Le Tamagotchi de votre enfance est bien loin, et pourtant, un soupçon de nostalgie vous envahit à sa simple évocation ? La Pebble, cette montre connectée à l’écran e-Ink issue d’un projet Kickstarter, propose désormais une application similaire, histoire de ne jamais quitter votre compagnon virtuel.

Hatchi

Le Tamagotchi de la Pebble n’est pas vraiment celui que vous retrouviez dans un petit objet en forme d’œuf, dans les années 1990, mais bien une application pour montre connectée. Baptisée Hatchi et disponible sur la montre Pebble – dont la version 2 propose un design métal et un portail d’applications désormais plus étoffé compatible avec Android – l’application en noir et blanc vous propose de prendre soin d’une petite bestiole de nature indéterminée.

A l’occasion du GDC qui se tient actuellement, Pebble fait le point sur les jeux disponibles sur sa montre. De fait, il compte quelques titres disponibles qui, du fait de la taille et de la définition de l’écran de la montre, restent évidemment assez simples, mais propose également une variante très rétro du fameux Tamagotchi, le petit animal dont les (grands) enfants devaient prendre soin tout au long de la journée. Chez Hatchi, il s’agit de nourrir, de laver et de jouer avec le petit animal, qui d’un œuf se transformera en une créature… surprise. Rien de très avancé ici, mais de quoi faire sourire les nostalgiques, qui pourront jouer en toute discrétion… Les adeptes des terminaux Android qui ne sont pas équipés d’une montre connectée pourront toujours se rabattre sur un Tamagotchi virtuel sur smartphone, décliné en de multiples versions sur le Play Store. On retiendra la plus abouties d’entre elles, développée par l’indétrônable Namco Bandai, et à 3,59 euros.

Tamagotchi Classic BANDAI NAMCO Entertainment Inc.