Les chiffres du second trimestre 2010 sont tombés pour les États-Unis et cela confirme ce que nous pensions : Android est en pleine croissance. Avec 886% de progression au second trimestre, Android est devenu la plus grosse plate-forme mobile aux États-Unis.

Aux Etats-Unis, le marché des smartphones gagne 41% et se place en première position mondiale avec 14,3 millions de smartphones vendus (23% des ventes mondiales).

Chris Jones, analyste chez Canalys, explique ces chiffres par l’arrivée de plusieurs gros blockbusters. Selon lui, le grand gagnant serait l’opérateur américain Verizon Wireless avec le Motorola Droid (Motorola Milestone en France) et le HTC Droid Incredible (très proche du HTC Desire). Deux modèles qui ont été très bien accueillis, au même titre que le HTC EVO 4G.

Les prévisions pour le second semestre sont à la hauteur de nos espérances : Android va continuer à gagner du terrain et les attentes vont continuer à augmenter. HTC devrait encore réaliser des profits records, Samsung espère doubler les ventes de smartphones (avec le Galaxy S et les mobiles sous Bada OS par exemple), et Motorola souhaite vendre entre 12 et 14 millions de smartphones.

Source : Androidandme