adcVous avez sans doute entendu parler de l’Android Developper Challenge ou ADC pour les initiés. Il s’agit d’un concours organisé par Google qui vise à sélectionner les meilleures applications Android. Doté de prix alléchants, ce concours a pour objectif de stimuler le développement d’applications sur Android. La première version de cet évènement a eu lieu en 2008 et une cinquantaine d’applications ont été primées.

adc app

Clôturé le 31 Août 09, la seconde version de ce concours entre dans sa première phase de sélection. Cette phase a pour but de déterminer les applications qui seront retenues pour la seconde phase de sélection. Le vote est réalisé à travers une application nommée « Android Developer Challenge 2″ disponible sur Android Market. L’application présente les applications à télécharger et à noter selon un ensemble de critères comme l’originalité, l’utilisation efficace de la plate-forme Android, …

La première phase qui commence maintenant durera au moins 2 semaines jusqu’à ce que le nombre de votes soient suffisants pour identifier les 20 applications les plus populaires dans chacune des 10 catégories.

Au second tour, la sélection sera faite d’un mélange des votes des utilisateurs et d’un panel d’experts. Le vote des utilisateurs pèsera pour 40% du score final.

Si vous voulez participer à la sélection des applications qui concourent, voici le lien sur l’application à télécharger :