Sony Ericsson annonce que les stocks de Xperia Play et Arc sont limités par les événements du Japon. La sortie du Xperia Neo est repoussée au 3ème trimestre.

Les Sony Ericsson Xperia Arc et Play sont déjà mis en vente en France. Seulement, la marque a été contrainte de réduire sa production suite aux événements du Japon. L’intégralité de la gamme Xperia 2011 est affectée. Il est fort probable que les deux premiers téléphones soient très rapidement à court de stocks. La situation est d’autant plus difficile que Sony Ericsson ne cesse de faire de la publicité pour son « Playstation Phone ».

Nous vous indiquions que le Xperia Neo était repoussé à la fin avril. A l’époque, nous ne connaissions pas la raison exacte. Mais grâce au message publié sur la page page Facebook italienne, tout devient plus clair :

Comme Sony Ericsson continue d’évaluer l’impact de la situation au Japon sur ses activités, nous avons communiqué à nos clients opérateurs et distributeurs, que les volumes fournis pour les Xperia Arc, Play et Neo ont été affectés. Le Xperia Neo a déjà été introduit sur le marché en quantités limitées. Toutefois, en raison des perturbations liées à la situation au Japon, nous avons changé la date de lancement du Xperia Neo, pour le début du troisième trimestre.

Le Xperia Neo serait donc déplacé au troisième trimestre, mais il reste encore référencé dans de nombreux sites pour la fin avril. Il se pourrait qu’il s’agisse de stocks limités, ou bien que la date n’ait pas encore été changée.

Dans tous les cas, il faudra attendre au minimum le mois de juillet, pour avoir une production suffisante pour répondre à la demande. La nouvelle est particulièrement mauvaise pour Sony Ericsson, qui espérait se relancer avec sa gamme 2011. Pour l’heure, les stocks français de Xperia Play et Arc semblent encore être suffisants.

Source : Engadget