Sony Ericsson a annoncé le WT18i : un smartphone Walkman sous Android, pour la Chine.

Sony Ericsson devait lancer trois nouveaux téléphones cette semaine. Hier, les Xperia mini et Xperia mini pro ont été officialisés. Ils sont les successeurs des Xperia X10 mini et mini pro (seule la mention X10 disparait). L’écran passe à 3 pouces, avec une meilleure résolution et l’ensemble des caractéristiques se voient rehaussées. Le troisième téléphone est finalement un Walkman : le WT18i. Ce n’est pas le premier de cette branche, car le W8 est sorti il y a deux semaines. Tous les deux se focalisent sur le marché asiatique. Pour ce qui est du WT18i, il se concentre plus particulièrement sur la Chine.

Il sera vendu pour l’opérateur China Mobile et utilisera le système d’exploitation OPhone 2.5. C’est un équivalent d’Android 2.2 (FroYo) : toutes les applications peuvent fonctionner dessus. Comme vous pouvez le constater sur les photos, la couche Sony Ericsson est incluse. Le design est très similaire aux nouveaux Xperia mini et mini pro, avec les touches tactiles.

Ce téléphone aura un processeur Marvell PXA920 cadencé à 806 MHz. Il proposera un écran de 3,2 pouces, pour une résolution de 480 x 320 pixels. Il possèdera une caméra de 3 mégapixels, pouvant réaliser des vidéos en 480p. Il incluera seulement 150 Mo de mémoire interne. Pour le reste, il y aura du WiFi, du Bluetooth 2.1 + EDR, un GPS et un Tuner FM. Il disposera d’une batterie de 1200 mAh, qui une fois connectée donnera un poids de 110g au smartphone. Ses dimensions sont de 106 mm x 56,5 mm x 14.3 mm.

Sachant que les deux Xperia mini ont été présentés hier, le WT18i ne devrait pas franchir les frontières chinoises. En revanche, en ayant vu deux téléphones de la branche Walkman, il n’est pas impossible de voir des modèles arriver en Europe. On pourrait même espérer un smartphone haut de gamme…

Source : Xperia Blog