Le ZTE Skate est un téléphone sous Android 2.3.3 (Gingerbread) avec un écran de 4,3 pouces. Il sortira en France cet été pour moins de 200€ sans abonnement.

(Le capot arrière n’est pas définitif)

ZTE est un constructeur chinois qui vend ses produits sous sa propre marque chez Bouygues Telecom. Mais chez SFR, c’est en marque blanche sous l’appellation Android Edition. Le constructeur est diversifié dans ses activités, car c’est lui qui produit les nouveaux modèles de la Livebox d’Orange. Selon le cabinet d’étude IDC, ZTE était le quatrième vendeur mondial de mobiles et smartphones en 2010. Il a ainsi vendu 90 millions de produits, dont près de 27 millions de clés 3G. Pour 2011, l’objectif affiché par la marque est de vendre 120 millions de terminaux, dont 12 millions de smartphones.

Au MWC, ZTE avait dévoilé le Skate, son futur smartphone phare. Cette appellation n’est pas tout à fait la même que chez les constructeurs « classiques » (Samsung, HTC…). En effet, le téléphone étant proposé à un prix très attractif, ce n’est pas par sa puissance qu’il se démarquera. Le Skate a été présenté hier soir à la presse française, avec une sortie prévue au mois de juillet, pour moins de 200€ sans abonnement.

Il sera livré sous Android 2.3.3 (Gingerbread), sans interface personnalisée, mais avec quelques widgets et applications. Son processeur sera un Qualcomm Snapdragon MSM7227 cadencé à 800 MHz, avec une puce graphique Adreno 200. C’est le même processeur (à des fréquences variables) que le Samsung Galaxy Ace, le HTC Wildfire S, ou un peu moins récemment le Sony Ericsson Xperia X10 mini. Il s’appuie sur 512 Mo de RAM et de mémoire interne. Son écran capacitif multitouch TFT mesure 4,3 pouces, pour une résolution de 800 x 480 pixels.

Sur le dos du Skate, on retrouve un appareil photo de 5 mégapixels avec autofocus et flash. Les vidéos sont prises en VGA. En revanche, il ne propose pas de caméra frontale. Sa connectivité est ensuite classique : WiFi 802.11 b/g, avec compatibilité DLNA, Bluetooth 2.1 et 3G+. Il embarque une GPS, un lecteur de cartes microSD (jusqu’à 32 Go), un microUSB 2.0 et un jack 3,5mm. Il fournie du son Dolby.

Il dispose d’une batterie de 1500 mAh, qui lui offrira une autonomie de 5h30 de jeux. Il a un poids de 120g.

Source : GPS And Co