Samsung se moque d’Apple, Google reconnaît vos fredonnements et Tesla augmente l’autonomie de la Model 3 – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 16 octobre : Samsung se moque de l'absence de chargeur des iPhone 12, Google Assistant reconnaît les chansons fredonnées et Tesla augmente l'autonomie de sa Model 3. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Les coloris iPhone 12 Pro // Source : Apple

iPhone 12 : Samsung se moque à tort du manque de chargeur, et c’est bête

Alors qu’Apple a dévoilé cette semaine ses iPhone 12 mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max, le constructeur américain en a profité pour annoncer une nouvelle mesure : il ne fournira plus de chargeur avec ses futurs smartphones. Les écouteurs seront également supprimés, sauf en France. Une raison pour Samsung de se moquer de son concurrent dans un tweet indiquant que le chargeur était « inclus avec votre Galaxy ». Néanmoins, la décision d’Apple est officiellement actée dans le but d’éviter le gaspillage de ressources. Surtout que selon certains bruits de couloirs, Samsung pourrait adopter à terme la même stratégie.

« Ta tra lala » : Google Assisant sait reconnaître les chansons que vous fredonnez

Rien de plus frustrant que ne pas pouvoir reconnaître un morceau que l’on a dans la tête. S’il est plutôt simple de découvrir le nom d’un morceau diffusé autour de soi grâce aux assistants vocaux ou à certaines applications dédiées, c’est moins le cas lorsqu’on veut reproduire une mélodie à la voix. Enfin, c’était le cas jusqu’à présent. Google a mis à jour son propre assistant vocal, Google Assistant, qui peut désormais reconnaître des titres à l’aide du simple fredonnement d’une mélodie.

Model 3 : Tesla augmente son autonomie et fait évoluer son design

Depuis quelques jours, c’est branle-bas de combat chez Tesla. Le constructeur américain a en effet annoncé coup sur coup avoir réduit les prix de ses Model S et s’attaque cette fois à la Model 3. Ici, il n’est pas question de baisser les tarifs, mais d’augmenter l’autonomie du véhicule. La prochaine version de la Tesla Model 3 conservera le même prix, mais verra son rayon d’action augmenté. Concrètement, la version Standard Range Plus va ainsi passer de 409 à 430 kilomètres, la version Grande Autonomie de 560 à 580 kilomètres et la version Performance de 530 à 567 kilomètres.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.