Vous aimeriez bien connaitre la taille de votre futur appareil mobile, mais vous n’avez pas le temps ou l’occasion de poser vos mains dessus avant l’achat ?

Et bien, sachez qu’il existe des outils en ligne permettant de comparer en quelques clics la taille de votre ou vos futurs appareils. La prise en main de ses deux outils est très simple, il vous suffit simplement de sélectionner la marque et le modèle pour l’ajouter à la comparaison. Par exemple, je possède un Apple iPod Nano et je souhaiterais avoir une idée sur la différence de taille avec un Google Galaxy Nexus, ou encore je possède un Google Nexus S et je voudrais connaitre la différence de taille avec un Google Galaxy Nexus.

Enfin vous l’aurez compris, les possibilités sont multiples et vous permettent en quelques instants de vous faire une idée de la place que prendra votre futur smartphone dans votre poche de pantalon… Bien que la résolution des images affichées soient biens moins importantes sur PhoneArena, je tiens à préciser que le site permet aussi la comparaison de l’épaisseur et propose également une liste bien fleurie d’appareils à comparer.

A vous de juger lequel vous plait le plus :