L’idée vient tout droit d’une entreprise turque qui a conçu un « trèèès » large écran tactile d’une diagonale de 65 pouces reliée par câble HDMI à une tablette de 10 pouces.

Sur l’aspect général, le tactile semble assez bien se comporter sur ce grand écran tactile. Nativement, il est capable de supporter jusqu’à deux points simultanés, mais selon les concepteurs, le prochain prototype d’écran tactile géant sera quant à lui capable d’en supporter jusqu’à 4 simultanément.

En quelques mots, l’outil viserait les secteurs de l’éducation et de l’entreprise, avec un produit catalogué comme « tableau de commande intelligent ». La tablette de 10.1 pouces embarque une architecture double coeur Nvidia Tegra 2 cadencée à 1 GHz, 1 Go de mémoire RAM, 16 Go de mémoire interne, deux caméras, un port HDMI, un port USB, une entrée pour les cartes microSD, ainsi qu’un accès aux connectivités sans-fil Wi-Fi et 3G.

Prenez un instant pour découvrir la vidéo de démonstration, vous verrez comment se comporte l’architecture double coeur sur ce large écran tactile. On y aperçoit l’Android Market, le jeu Fruit Slice (avec lequel la démonstration du dual-touch est réalisée), le gestionnaire de fichiers avec les vidéos, ainsi que le lecteur de PDF (Adobe Reader).

Espérons que ce produit s’offrira une multi-compatibilité entre les différents terminaux mobiles : smartphones, pmps, tablettes, smartbook, etc.

Via Engadget