Pour les débutants, fini les lignes de commandes fastidieuses à taper puisque le logiciel UnlockRoot est désormais accessible à tous.

En quoi ça consiste ? Ce logiciel vous permet d’accorder ou de retirer les droits ‘Super-User‘ à votre appareil mobile, et ce, sans taper aucune ligne de commande. La manipulation est simple, vous devez brancher votre appareil mobile à votre ordinateur (uniquement compatible sous Windows) et appliquer les droits super-user. Lorsque vous appliquez les droits super-user à votre terminal, prenez bien conscience que cette manipulation est à vos risques et périls.

En outre, votre appareil mobile doit être préalablement reconnu par Windows qui l’affiche par un nom bien distinct dans le gestionnaire des périphériques connectés par USB sur votre ordinateur. Par exemple, il peut être appelé Google Nexus S ADB Interface.. ou un autre nom qui s’en rapproche. Quoi qu’il en soit, votre terminal doit être impérativement reconnu par l’ordinateur. Dans le cas contraire, cela ne marchera tout simplement pas. Si votre appareil mobile (smartphone, tablette..) n’est pas reconnu par l’ordinateur, vous pouvez toujours consulter la section approprié à votre terminal sur notre forum, afin de trouver les pilotes (drivers) usb de votre appareil.

En dernier recours, si votre appareil mobile est tout de même reconnu par l’ordinateur mais que le root ne veut toujours pas passer, rendez-vous dans la section 2.2 de ce topic qui vous énumérera étape par étape les manipulations à faire pour que   le device soit reconnu par l’ordinateur. Et puis, n’oubliez pas de vérifier si votre appareil figure bien dans la liste ci-dessous.

Le lien

  • Compatibilité et téléchargement

via HD Blog