Pour les concernés, vous savez certainement que les restrictions du Google Play peuvent s’avérer très ennuyantes pour les pays qui ne sont pas dans les zone géographiques annoncées par Google.

android-google-play-store

Images non contractuelles.

Et pour cause, les pays qui subissent ces restrictions ne sont tout simplement pas éligibles aux applications payantes, laissant ainsi uniquement un petit accès restreint au catalogue d’applications gratuites par ses utilisateurs. Grâce à Deeco7 (membre du forum de XDA), les fameuses restrictions par pays ont été supprimées. Pour ceux qui le souhaitent, l’application permet d’avoir la possibilité de télécharger des applications payantes, et ce, dans n’importe quel pays et à condition d’avoir une version d’Android compatible.

Cette version modifiée du Google Play a subi de nombreuses critiques bonnes et mauvaises. Chez certains, l’utilisation de cette version est un succès, tandis que chez d’autres, plusieurs bugs mineurs ont été constatés. Deeco7, le membre en charge du projet continu de publier des mises à jour de cette version modifiée avec l’appui d’autres membres de la communauté, dont ‘xinfinityoO’ qui s’est rattaché au projet, afin de tenter d’aider à résoudre les soucis récurrents qui ont été rencontrés par un grand nombre d’utilisateurs.

Cette version modifiée du Google Play :

  • est basée sur la v3.5.16
  • est compatible à partir d’Android FroYo (2.2)
  • est plus rapide (même sur les réseaux plus lents)
  • a eu de légères modifications sur la partie ‘Mes applications’
  • a un accès illimité à toutes les applications, mêmes celles qui ne sont pas compatibles dans votre pays

La procédure d’installation est disponible > ici
Pour les bogues et évolution des versions, référez-vous au lien ci-dessus.

Attention, il s’agit d’une modification de la version officielle.
Si vous souhaitez l’utiliser, c’est à vos risques et périls.

source XDA