Vous avez la possibilité de faire une capture d’écran de votre Android, ce qui peut s’avérer utile pour immortaliser les scores d’un jeu, une page Web, une photo, une carte Google Maps, etc., et éventuellement poster ladite image sur les réseaux sociaux !

Appuyez simultanément sur les boutons physiques Accueil et Marche/Arrêt du téléphone, et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que vous entendiez un déclic.

La photo de l’écran est alors sauvegardée dans la mémoire du téléphone (/sdcard/pictures/screenshots). Ouvrez alors la barre de notifications qui contient un aperçu de la capture.

Vous avez aussi la possibilité d’ouvrir automatiquement l’application de retouche d’image dès que la capture est réalisée. Pour activer cette fonction, déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet AppareilAffichage et cochez Modifier après capture d’écran.

Rappelons qu’il est possible de faire une capture de l’écran en posant la tranche de votre main sur le bord droit du téléphone, et glisser-la vers le bord gauche, comme si vous vouliez nettoyer l’écran. Voir les mouvements de la paume. Le Stylet S Pen permet lui aussi de réaliser une capture d’écran.