Avec la disparation du bouton Home, faire une capture d’écran sur un iPhone X, XS, XR ou XS Max est moins intuitif qu’auparavant. Dans ce tutoriel, nous vous expliquons comment réussir un screenshot sur ces smartphones d’Apple.

Voilà des années que FrAndroid propose des tutoriels sur Android. Mais nous tenions également à nous aventurer de l’autre côté de la barrière et découvrir ce que réservait le maléfique iOS. Et comme il faut bien commencer quelque part, voici un tutoriel très simple pour apprendre comment faire une capture d’écran sur un iPhone X, XS, XR ou XS Max d’Apple.

En effet, cette question est beaucoup posée depuis la disparition du bouton Home sur les smartphones d’Apple. Cet article est donc là pour expliquer la marche à suivre pour ne pas rater votre screenshot !

Comment faire une capture d’écran sur iPhone X, XS ou XS Max ?

Accrochez-vous bien, car la manipulation est particulièrement complexe (non, en fait elle est très simple). Il vous faudra à la fois appuyer sur le bouton principal (celui servant à allumer et éteindre le smartphone), situé sur la tranche droite du téléphone, et la touche permettant d’augmenter le volume, à gauche de l’appareil.

Nul besoin de rester longuement appuyer : une courte pression suffit pour faire votre screenshot sur l’iPhone X par exemple.

Une fois que votre capture d’écran est terminée, une miniature de celle-ci s’affiche en bas à gauche de l’interface de votre iPhone XS, XS Max ou XR. En cliquant dessus, vous accéderez directement à quelques options de personnalisation permettant, au choix, de tracer des lignes ou des pictogrammes par-dessus, mais aussi de l’envoyer à un contact via le service de messagerie de votre choix.

Cette fonctionnalité n’est évidemment pas sans rappeler ce que proposent certaines interfaces sur Android, telles que One UI ou EMUI. D’ailleurs, si vous préférez découvrir comment réaliser un screenshot sur Android, nous vous invitons à suivre ce lien pour découvrir notre tutoriel dédié.

Comment faire une capture d’écran sur Android ? – Tutoriel pour débutants