Le consortium Unicode vient d’annoncer la finalisation du standard Unicode 10.0. Au programme, le signe Bitcoin et 56 nouveaux émojis (Emoji 5.0).

En mars dernier, le consortium Unicode dévoilait la norme Unicode 10.0 et les nouveaux émojis se rajoutant aux émojis 5.0 existants. Trois mois plus tard, la version finale de ce standard est désormais considérée comme stable et disponible pour tous.

Au total, la version 10.0 du standard Unicode ajoute 8 518 nouveaux caractères, dont une grande majorité que nous n’utiliserons certainement jamais, quatre nouveaux scripts, ainsi que 56 nouveaux émojis. Parmi les éléments notables, on peut évoquer le symbole du Bitcoin, et bien sûr certains émojis, comme le T-rex, la femme voilée, l’émoji Colbert (avec un sourcil relevé), etc.

La liste complète des nouveaux émojis est disponible pour ceux que cela intéresse sur le site Emojipedia.

Quand pourrons-nous utiliser les émojis 5.0 ?

Ce standard est désormais disponible dans sa version finale et peut être intégré par les différents acteurs du marché, comme Apple, Google, Twitter, etc. Pour en profiter, il faudra donc attendre que ces nouveautés soient déployées. Notons que Google a d’ores et déjà intégré les premières bêta d’Unicode 10.0 dans la Developer Preview d’Android O et que Twitter a également ajouté ce support. Sur Android, il faudra cependant attendre la mise à jour de votre terminal, ce qui comme on le sait n’est pas gagné

À lire sur FrAndroid : Android O signe la mort de l’émoji « blob », un changement qui divise