Genesis arrive enfin en France : tout savoir sur cette marque coréenne et ses 3 voitures électriques

Écran OLED XXL et charge ultra rapide face à BMW et Volvo

 
Après plusieurs marchés européens, Genesis arrive officiellement en France. La marque premium de Hyundai débarque avec trois voitures électriques et une stratégie de déploiement assez prudente.
Genesis GV60, GV70 et G80 // Source : Genesis

Quel est le rapport entre DS et Genesis ? Ces deux marques premium ont d’abord commencé comme simples voitures haut de gamme chez un constructeur généraliste (l’un chez Citroën, l’autre chez Hyundai), avant de prendre leur émancipation.

Pour Genesis, l’histoire a débuté en 2015 ; à l’inverse de DS, cependant, la marque premium généraliste fonctionne bien avec 1,5 million de voitures vendues à travers le monde en 10 ans.

Genesis Electrified GV70 // Source : Genesis

Si les États-Unis et la Corée du Sud sont les principaux marchés, Genesis s’intéresse également à l’Europe. Après quelques marchés, 2026 marque l’ouverture de la marque à de nouveaux pays, et la France en fait partie.

Trois voitures électriques dès le lancement

Comme nous l’avions révélé dès janvier 2025, Genesis arrive donc en France avec trois voitures électriques dans sa valise. Chacune d’entre elles propose un style assez original, tandis que la planche de bord s’offre un immense écran OLED de 27 pouces englobant les compteurs numériques et les réglages d’infodivertissement.

Genesis GV60 // Source : Genesis

Le plus gros des ventes sera généré par le GV60, SUV électrique de 4,55 m de long au profil fastback. Il pioche dans la banque d’organes Kia/Hyundai pour bénéficier d’une architecture dite « 800 volts » (697 V en réalité). Cela permet à la batterie de 84 kWh de passer de 10 à 80 % en 18 minutes seulement, et elle est associée à trois motorisations :

  • Propulsion de 229 ch, autonomie de 561 km selon le cycle WLTP ;
  • 4×4 de 318 ch, autonomie de 512 km WLTP ;
  • 4×4 de 490 ch, autonomie de 501 km WLTP.
Genesis GV60 // Source : Genesis

Autre SUV, mais plus gros : voici le Genesis Electrified GV70 (Electrified, car il existe en motorisation thermique sur d’autres marchés). Avec 4,72 m de long, il s’attaque aux BMW iX3, Audi Q6 e-tron et autres Volvo EX60. La batterie de 84 kWh est reprise du GV60 mais l’autonomie est en baisse, à 479 km.

Une seule version disponible : deux moteurs offrant 490 ch, passant de 0 à 100 km/h en 5,0 secondes, décliné en deux finitions.

Genesis Electrified GV70 // Source : Genesis

Enfin, le porte-drapeau de la marque sera une grande berline électrique, l’Electrified G80. Rivale des Volvo ES90, Audi A6 e-tron voire Xpeng P7+, elle profite de ses 5,13 m de long pour accueillir ses passagers dans le plus grand confort, notamment grâce à 4 roues directrices et une suspension active.

Ici aussi, une seule motorisation : deux moteurs développant 370 ch en cumulé, alimentés par une batterie de 94,5 kWh capable de se recharger de 10 à 80 % en 25 minutes. Autonomie : 570 km WLTP.

Genesis Electrified G80 // Source : Genesis

Les prix de ces trois modèles ne sont pas encore connus en France ; à titre indicatif, l’Allemagne propose le GV60 à partir de 54 680 euros, le GV70 à partir de 69 050 euros et la GV80 à partir de 76 180 euros. Les tarifs français devraient s’en approcher.

Un déploiement progressif

Les tarifs complets seront connus au printemps 2026, date de l’ouverture des deux premiers showrooms à Paris et à Lille.

Genesis Electrified G80 // Source : Genesis

Genesis semble prendre son temps pour développer le maillage de ses concessions et de son réseau après-vente en France, préférant « la qualité » et promettant de « couvrir la majeure partie du territoire français d’ici la fin 2028 ».

Pour rappel, Genesis participera au championnat d’endurance (WEC) 2026 avec l’hypercar de son écurie maison, Magma Racing, basée au circuit du Castellet (Var). Magma, c’est aussi le nom du blason sportif de ses voitures de série, et le GV60 en profitera d’ici peu avec un mode Drift, une fausse boîte de vitesses et 650 ch – l’équivalent d’une Hyundai Ioniq 5 N tirée à quatre épingles.

Genesis GV60 Magma // Source : Genesis

Si ce Genesis GV60 Magma n’est pas encore présent sur la communication officielle de la marque en France, espérons une arrivée prochaine sur notre marché.

L’arrivée de Genesis en France ajoute une nouvelle proposition face aux ténors allemands : à l’image de Lexus ou de Volvo, la marque coréenne met en avant un premium différent et différenciant, et les essais routiers permettront de savoir si les promesses sont tenues.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity