C’est officiel : Zeekr arrive enfin en France avec ses voitures électriques qui se rechargent en 13 minutes

 
Après plusieurs reports, Zeekr va bel et bien arriver en France en 2026. De quoi profiter de ces voitures électriques chinoises ultra-technologiques, qui viendront se frotter aux marques premium.
Zeekr 7X // Source : Zeekr

La France semble être un marché peu séduisant pour les marques chinoises : nombreuses sont celles qui rechignent à proposer leurs voitures électriques dans nos contrées. Cela dit, les choses changent peu à peu.

Pour aller plus loin
« Nous ne sommes pas stupides » : le géant chinois Chery arrive aujourd’hui en France, voici ses voitures et sa stratégie pour réussir

En 2025, Chery (via sa marque Omoda Jaecoo) et Polestar ont posé leurs valises ; un mouvement qui devrait se poursuivre en 2026, puisque nous avons reçu la confirmation que Zeekr, une autre marque du groupe Geely, arrivera en France.

Une marque longtemps attendue

Zeekr et la France, c’est une longue histoire. Initialement attendue dès 2024, la marque chinoise avait ensuite communiqué sur une arrivée courant 2025… avant de se rétracter en mai dernier, préférant viser un lancement officiel en France en 2026 ou 2027.

Zeekr X // Crédit : Zeekr

Cette dernière estimation n’a manifestement pas été visée au hasard, puisque l’arrivée de Zeekr en France vient de se concrétiser. « La France a depuis toujours été sur la feuille de route de Zeekr Europe », nous a ainsi confié un des responsables de la marque, « et l’année 2026 sera celle de notre arrivée sur ce territoire, via un réseau de concessionnaires afin de couvrir les principales régions françaises ».

Nous estimons que les premières livraisons auront lieu mi-2026. Aucune information, en revanche, sur le nombre de concessions ou les partenaires envisagés ; sans doute en saurons-nous davantage dans les prochains mois.

Des voitures électriques premium

Nous n’avons pas non plus eu la confirmation des voitures qui seront disponibles en France, mais prenons un peu de recul. Zeekr est disponible dans de nombreux pays européens (Norvège, Suisse, Danemark, Grèce, Slovénie, Roumanie, Belgique, Suède et Pays-Bas), et tout le monde a droit aux trois mêmes modèles.

Zeekr X // Crédit : Zeekr

En entrée de gamme se trouve le Zeekr X, un SUV compact de 4,43 m cousin du Volvo EX30 – les deux marques appartenant à Geely. Il partage donc les deux batteries (49 kWh ou 69 kWh) et les motorisations 2 et 4 roues motrices, de quoi proposer jusqu’à 446 km d’autonomie selon le cycle WLTP. À titre indicatif, il est disponible à partir de 37 990 euros en Belgique.

Pour aller plus loin
Essai Zeekr X : la voiture électrique chinoise qui a enfin (presque) tout pour elle

On trouve ensuite la Zeekr 001, celle par qui tout a commencé. Ce break de chasse de 4,95 m de long joue dans la cour des Audi A6 e-tron avant et BMW i5 Touring, débute à 60 990 euros en Belgique et propose jusqu’à 620 km d’autonomie WLTP.

Zeekr 001 // Crédit : Zeekr

Dommage : l’Europe n’a droit qu’à la première version lancée, pouvant se recharger de 10 à 80 % en 30 minutes. La Zeekr 001 vendue en Chine peut effectuer l’opération… en 7 minutes.

Troisième modèle : le Zeekr 7X, un SUV familial qui rentre dans la catégorie âprement disputée par les BMW iX3, Mercedes-Benz GLC et Audi Q6 e-tron. À l’inverse de la 001, ses caractéristiques techniques impressionnent, avec une recharge en 13 minutes et une autonomie allant jusqu’à 615 km WLTP. Comptez 53 990 euros minimum en Belgique.

Zeekr 7X // Source : Zeekr

Est-ce que la Zeekr 7GT, un break particulièrement séduisant dont la marque fait la publicité en Europe, fera partie des bagages ? Quels seront les tarifs définitifs ? La gamme ? La stratégie commerciale ? Les espérances ? Encore quelques mois d’attente.

Pour aller plus loin
On a essayé la Zeekr 7X : la voiture électrique chinoise qui se recharge le plus rapidement au monde arrive en Europe

Précisons tout de même que Zeekr arrive en France sur un marché premium pas des plus évidents, quasi-intégralement trusté par les poids lourds allemands et dans lequel l’image de marque prédomine.

Zeekr X // Crédit : Zeekr

Xpeng, une autre marque chinoise équivalente et disponible en France depuis 2024, a vendu moins de 2 500 voitures entre janvier et octobre 2025 malgré des produits attractifs et une implantation locale en rapide développement. Il faudra donc être aussi patient qu’efficace.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity