Trois applications populaires de l’Android Market viennent d’être mises à jour. Revenons sur les nouveautés de chacune d’entre elles.

  • Facebook

Après avoir subi une grosse mise à jour, annoncée par Mark Zuckerberg lui même, l’application Facebook pour Android passe en 1.4.1 et apporte :

– L’envoi de photos dans une résolution plus élevée
– L’amélioration de Facebook Places/Lieux pour les localisations non anglaises
– D’autres bugs (non cités) corrigés

Pour rappel, Places/Lieux fait l’objet de nombreuses critiques pour le niveau de confidentialité mis par défaut. Il est en effet possible qu’une autre personne vous localise, ce qui pourrait vous mettre dans l’embarras si vous n’étiez pas censé vous trouver dans un tel lieu.

  • Swype

Le clavier qui consiste à écrire des mots en passant son doigt (sans le relâcher) sur les touches vient de voir sa version bêta mise à jour.

Cette version porte le numéro 2.10.52.13753 et concerne le mois de Novembre (une mise à jour/mois).

On notera l’intégration de la langue française pour tous : elle était jusqu’alors intégrée sur les téléphones embarquant ce clavier, mais pas dans la version bêta, ce qui est désormais corrigé. Le changelog ajoute d’ailleurs une petite note :

« Pour nos utilisateurs parlant français, nous avons ajouté le support de langue française. Profitez de Swype dans la langue de l’amour! »

A cela s’ajoute :

– une correction sur la proposition des mots
– Support du « Double-Tap-to-Edit » (Cliquer deux fois pour éditer) : si le mot choisi par Swype n’est pas celui désiré, il suffit de faire un double-clic dessus pour qu’un menu s’affiche avec différentes propositions. Une description plus claire en vidéo :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

– Support de la recherche vocale, à condition d’avoir choisi la disposition QWERTY et installé Google Voice Search sur son téléphone
– Les noms du carnet d’adresses ne seront plus les premiers affichés dans le menu des propositions
– L’installeur se met automatiquement à jour : plus besoin de désinstaller/réinstaller pour profiter des nouvelles versions
– Support en expérimentation du Pinyin

  • Shazam

L’application embarque désormais un widget afin de taguer une chanson plus rapidement :

Il concerne les deux versions de l’application : gratuite et payante (Encore). Son utilisation est simple : cliquer sur « Tag Now » pour commencer l’identification. Une fois le résultat trouvé, le widget se met à jour et indique l’interprète et le titre.

En cliquant sur le résultat, vous pourrez l’ajouter dans votre liste de Tags ou regarder la vidéo.

Avec le Shazam Tag Stream vous pouvez également voir quelles chansons les autres utilisateurs sont entrain de chercher et ce n’importe où dans le monde.