En ce qui concerne les droits d’auteur, on sait que Google plaisante rarement avec ce genre de choses. Utilisateurs de l’application Now Playing, sachez que le lecteur de musique alternatif vient tout simplement d’être supprimé de la plateforme du Google Play.

android now playing supprimé du google play

Selon nos informations, le développeur aurait supprimé l’application à la demande de Sony. Comme c’est souvent le cas, nous ne connaissons pas la cause de cette disparition, mais il semblerait que ce soit lié à un souci de droits d’auteur sur une ou plusieurs parties de l’application.

Si on se fie aux dires de nos confrères de HDBlog, il se pourrait que le problème soit directement lié au téléchargement des paroles de chansons, qui d’une certaine manière, vont bien à l’encontre des droits d’auteur de Sony. Bref. Ceci expliquerait pourquoi Sony a fait une demande de suppression.

S’il s’agit du seul problème, il est fort probable que l’application réapparaisse très prochainement sur le Google Play. Il faudra pour ça que le développeur trouve une base de données libre de droits, pour ensuite l’ajouter à son application Android, mais bon c’est honteux pour ceux qui l’ont acheté…

Pour information, l’application Now Playing était disponible en versions gratuite et payante.