Une nouvelle application vient de faire son apparition sur le Play Store. Il s’agit de Agent, un assistant personnel à l’image de Google Now ou encore de celui du Moto X.

Agent1

Selon le développeur de l’application, Tagstand, Agent est différent de ce qui se fait de mieux actuellement en matière d’assistants personnels sur smartphones. En effet, Agent va par exemple mettre automatiquement votre téléphone en mode économie d’énergie lorsque vous n’aurez presque plus de batterie, mettra votre smartphone en silencieux lorsque vous serez en réunion, se rappellera de l’endroit où vous avez stationné votre voiture, enverra un message automatique à vos interlocuteurs qui vous appellent lorsque vous êtes au volant, ou encore autorisera uniquement les appels urgents pendant votre sommeil.

Agent4

En voiture, il lira également vos message à voix haute, reconnaissant la vitesse à laquelle vous vous déplacez. Cette fonctionnalité est applicable lorsque vous roulez à plus de 40 Km/h. Toutefois, elle devra utiliser le GPS. Donc gare à la consommation d’énergie. De plus, aucune information n’a été donnée concernant la réaction de l’application lorsque vous êtes uniquement passager dans un moyen de transport. Nous tablons sur une fonctionnalité à activer avant voyage.

Agent3

Vous l’aurez compris, cette application se destine essentiellement aux professionnels et personnes qui utilisent beaucoup leur voiture. En revanche, elle risque d’être inutilisable pour beaucoup d’entre nous, du fait qu’elle n’est pour le moment disponible qu’en anglais. Mais si elle arrive à connaître le succès auquel elle prétend, elle devrait a priori être traduite dans d’autres langues. Vous la trouverez sur le Play Store au prix de 1,48 euros, pour une compatibilité dès Android 4.0.