Les applications commencent à se multiplier sur Android Wear, où l’on peut désormais trouver des alternatives aux applications « essentielles » utilisables depuis les montres connectées. C’est notamment le cas de Coffee – SMS on Android Wear, une application permettant d’envoyer des SMS tout prêts depuis un appareil Android Wear.

Coffee

Lancée à temps pour Noël – et pour ceux qui ont trouvé une montre Android Wear sous leur sapin – Coffee – SMS on Android se présente comme une application SMS dédiée aux montres tournant sous l’OS de Google. Elle permet, à la place de la fonctionnalité de base des montres, d’envoyer des SMS ou de répondre à des messages reçus. On trouve ainsi à l’intérieur plus d’une centaine de messages pré-configurés et parmi lesquels il suffit de choisir « en quelques swipes », c’est-à-dire en les faisant défiler sur l’écran de la montre. Il est en outre possible de personnaliser le vibreur pour des contacts favoris et de créer quelques messages personnels en s’appuyant sur la base fournie par l’application, laquelle peut être ouverte d’un simple mouvement de poignet. Les contacts seront quant à eux affichés sous forme de mini-photographies, en espérant qu’ils soient facilement reconnaissables.

Si Coffee avance dans la bonne direction – l’application épargne à l’utilisateur la commande vocale, pas toujours adaptée aux situations où la discrétion est de rigueur – l’app souffre encore de quelques lacunes. Elle n’est en effet disponible qu’en anglais, ce qui entrave pour le moment son succès à l’international, mais on peut espérer une traduction rapide de l’application.