Reddit, la plateforme de discussion à de multiples sujets, ne dispose toujours pas d’application officielle pour Android, obligeant les utilisateurs à se tourner vers des clients tiers. L’équipe de développement est toutefois au travail et propose désormais de s’inscrire au programme de bêta de Reddit for Android.

reddit-android-beta

À l’occasion d’un communiqué officiel marquant le retour de Steve « spez » Hoffman à la tête de l’entreprise, Reddit avait évoqué cet été l’arrivée d’un client dédié sur Android. Cinq mois plus tard, l’application se fait toujours attendre, mais son développement semble en bonne voie et va prochainement entrer en bêta. Ceux qui seraient intéressés peuvent d’ores et déjà s’inscrire afin de s’assurer une place dans ce programme.

Pour avoir une chance d’essayer l’application Reddit for Android avant tout le monde, il suffit de se rendre à cette adresse entre le 11 et le 18 décembre 2015 (jusqu’à 20 heures, heure française) et de remplir le questionnaire qui s’y trouve. Comme toutes les phases de bêta, les places sont limitées, ce qui implique que remplir le questionnaire n’assure pas une place dans ce programme. En outre, aucune date n’a été révélée pour le moment concernant le début du déploiement de cette bêta. Notez que ceux qui seront choisis pour participer à cette phase de test seront tenus au secret et n’auront pas le droit de partager des captures d’écran de l’application.

Gageons que les Redditeurs les plus actifs (utilisant toutes les fonctionnalités du service) auront davantage de chance d’être sélectionnés.

Lire également : 6 applications pour naviguer sur Reddit en attendant le client officiel

Sur le fil Reddit annonçant cette bêta, le responsable produit de l’application s’est adonné à une séance de questions-réponses très instructives. Dans celle-ci nous apprenons par exemple que l’API de Reddit restera disponible pour les développeurs qui souhaiteraient proposer des applications tierces et sera même améliorée. Concernant l’application officielle en elle-même, elle disposera d’un mode « nuit » (sur fond sombre), affichera des publicités qui pourront êtes supprimés en passant « gold » (aussi bien sur l’interface web que depuis l’application) et affichera une interface Material Design.