Vendredi dernier, nous vous faisions part du retrait soudain de Podcast Addict, un célèbre client de podcasts, du Play Store. L’application a fait son grand retour, moins de 24 heures après son blocage.

chromebook-chromeos-android-app-podcast-addict

Sur le Play Store, la validation se fait « a postiori ». Les applications mises en ligne le sont plusieurs minutes après la publication, sur l’App Store d’Apple il faut parfois attendre plusieurs jours. La politique de Google a néanmoins quelques points négatifs, elle peut entraîner des mises hors ligne soudaines. Podcast Addict a pu en faire les frais. Heureusement, l’app est de nouveau disponible.

Bonjour Ulrich,

Pour info, l’app est de retour sur le Play Store.
Elle a été bannie, à cause d’un podcast utilisant un dessin de nu comme illustration. Ce podcast étant présent dans la liste des ‘Trending podcasts’ il est de ma responsabilité que ce contenu respecte les conditions d’utilisation du Play Store…
Je vais donc devoir changer le fonctionnement de ces écrans afin d’éviter que cela se reproduise.
Il va falloir ‘modérer’ et mettre en place un mécanisme permettant aux utilisateurs de signaler le contenu ‘inapproprié’…

Merci pour ton aide !

Rien de surprenant, excepté le manque de communication de la part de Google. L’auteur de l’application va donc modifier le comportement de sa section de mises en avant des podcasts pour éviter de voir son application retirée une nouvelle fois du store.

Disons que cette actualité aura permis à l’éditeur de donner de la visibilité à son application qui cumule déjà plus de 4 millions de téléchargements. Espérons que Google donne plus de détails aux éditeurs et développeurs, cela permettra d’éviter à ces derniers quelques coups de stress…