Waze s’est enfin décidé à officialiser la nouvelle version de son application sur Android. Cette version 4.0 devrait être disponible « bientôt » sur l’OS mobile de Google et s’illustre aujourd’hui par l’intermédiaire d’une courte vidéo.

waze android

La nouvelle version de Waze est une véritable injustice pour les propriétaires d’un appareil Android. Alors que l’application appartient à Google depuis 2013, Waze 4.0, la nouvelle version de Waze, est disponible depuis octobre dernier sur iOS. Sur Android, il a fallu se contenter de rumeurs et surtout de fuites, en janvier dernier, qui levaient le voile sur une nouvelle interface. Cette interface, justement, se montre dans une vidéo officielle.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Comme on s’en doutait, Waze 4.0 n’utilisera pas Material Design, mais se contentera d’être un simple portage de la version iOS. Ce n’est toutefois pas un mal tant la version actuelle sur Android fait vieillotte. Concrètement, on trouvera désormais un menu latéral, à gauche, qui permettra de choisir une liste de destinations pré-enregistrées. Dans les nouveautés, il sera désormais plus simple de signaler des bouchons ou des accidents directement sur l’écran de navigation, ou encore d’envoyer son « heure estimée d’arrivée » à certains de ses contacts préenregistrés.

waze

Comme nous le faisions remarquer en janvier dernier, l’interface a été considérablement épurée, devient plus colorée et s’appuie toujours sur un style cartoon aux accents enfantins. On s’attend également à ce qu’il soit possible de lier l’application à l’agenda du téléphone.

Comme l’indique cette vidéo, Waze 4.0 arrivera « bientôt » sur Android. Son officialisation datant de dimanche dernier, sa sortie devrait (probablement) être une question de jours.