Après des années de végétation, l’application de navigation communautaire Waze s’offre enfin une mise à jour majeure. Pour la première fois depuis son rachat par Google, le GPS revoit son interface afin d’adopter un look plus moderne et corriger certains problèmes, tant ergonomiques que techniques.
Ce nouveau design a été repensé non pas pour coller aux standards actuels ou au Material Design si cher à Google, mais pour faciliter l’utilisation de l’application. Ainsi, de nombreuses informations sont désormais accessibles plus rapidement, le nombre de clics nécessaires ayant été réduit à son minimum. En deux clics tout au plus, il est ainsi possible de choisir l’une des adresses préenregistrées, d’indiquer un accident ou la présence des forces de l’ordre, mais aussi d’ajouter un arrêt à son itinéraire ou d’envoyer à quelqu’un l’état de son parcours.
De nouvelles fonctionnalités
Les modifications apportées à Waze ne sont pas qu’esthétiques, et les performances ont également été revues à la hausse avec notamment une réduction de la consommation de batterie. Enfin, il est désormais possible de lier son agenda à Waze afin de recevoir des notifications précises liées à ses rendez-vous et au trafic.
Cette mise à jour ne concerne pour le moment qu’iOS, mais la version Android est prévue pour très bientôt.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Il s'agit de la version RC (release candidate) pas la définitive, toujours réservée au beta testeurs. Elle ne devrait pas du être diffusée (les beta testeurs s'engagent à ne pas le faire lors de leur inscription) et son téléchargement s'accompagne de ce commentaire: <i>"Please keep in mind that beta versions released on Center Code are INTERNAL ONLY. We trust you not to share this content with anyone. The Waze beta group exists thanks to your cooperation and discretion."</i>
Enfin dispo sur Apk Miror !
C'est pour quand sur Android ?
et toujours pas de nouvelles....pfff<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
toujours pas de nouvelles....
Manque toujours les limitations de vitesse.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
La version Waze AU est légale, puisqu'elle laisse le choix de désactiver l'affichage des radars ou de la Police suivant le pays où on se trouve, laissant en cela sa responsabilité à l'utilisateur. Voir "Paramètres", "Affichage", "Montrer sur le carte", ensuite décocher "Radars" et "Police".
D'accord ! Merci de la précision.
En fait, bien que racheté par Google, Waze n'est pas (pour le moment) une "appli Google": lors du rachat été 2013 Google s'est engagé à conserver les équipes en l'état et leur assurer leur indépendance pendant au moins 3 ans. C'était d'ailleurs une des conditions du deal sur laquelle Facebook, premier racheteur potentiel, avait semble-t-il coincé. (<a href="http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2013/06/11/32001-20130611ARTFIG00538-pourquoi-waze-a-fait-tourner-la-tete-de-google.php">ref</a>) On peut remarquer que, sur la <a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.waze">fiche PlayStore de l'application</a>, le lien éditeur est "Waze" et pas "Google" .
C'est vrai que pour une app google, ne pas suivre leurs propres guidelines !
Je suis membre du <a href="https://waze.centercode.com/login.html">programme beta Waze</a>, je sais de quoi je parle. Dès qu'une nouvelle version est passé en étape "beta" sa disponibilité est notifiée aux testeurs enregistrés). On est toujours en attente de la beta 4 Android.
Si si, la phase de beta test a débuté depuis bien longtemps ;-) C'est simplement que Waze ne communique pas publiquement dessus mais il y a pas mal de beta-testers.
Bah dans la mesure où je ne trouve pas l'article dont je parle, c'est moi qui le fait le mea culpa ^^
Je peux t'assigner en justice par ce que tu as employé "Rahhh" que je trouve très offensant (va savoir pourquoi! ;-) ) Mais ce n'est pas pour autant que tu vas être condamné par un juge qui, lui, est là pour appliquer la loi au regard des faits constatés. Donc, tu ne sera pas condamné car pas de loi contre les "Rahhh"! C'est pareil ici, ça ne plait pas aux forces publiques d'être signalées par des appels de phares ou autres moyens mais, une fois la Loi appliquée, pas de sanction... du moins si on va jusqu'au bout, donc en appel pour ce que j'ai su. Il ne faut pas confondre ce que l'accusateur dit, demande, tente d'obtenir par la peur et la réalité de la Loi. Après, je ne suis pas parole d'évangile et ça a pu changer il y a peu, mais, j'en suis, jusqu'à preuve du contraire, convaincu. Je ferai mon mea culpa sans problème le cas échéant. :-)
Du grand n'importe quoi cet article. Quasiment tout ce qui est présenté ici comme nouveauté existe déjà, on sent bien la présence d'un connaisseur derrière le clavier... le gars qui s'est intéressé à son sujet et qui l'a potassé parce qu'il respecte ses lecteurs... :-( - En effet, comme l'a fait remarquer quelqu'un avant moi, l'agenda Google est déjà lié à Waze depuis longtemps. - Il est possible, depuis les premières versions de Waze, d'accéder au adresses favorites en deux clics. - Il en est de même pour les signalements d'embouteillage. - Création de la barre de trafique si permet de connaître le temps que va durer l'embouteillage dans lequel on se trouve. - Possibilité de récupérer son compte grâce à son numéro de téléphone - Amélioration de la procédure de partage de trajet. - Deux types de danger météo en plus. - Mise en place de la possibilité de créer et mettre à jour des POI depuis le client. - Fait apparaître sur la carte son dernier lieu de stationnement. Je dois en oublier et je ne suis pas remonté jusqu'à la date de rachat par Google. Alors oser écrire que "Après des années de végétations" ou "Waze était plus ou moins resté en stand-by depuis son rachat en 2013" revient, au mieux, à de la désinformation ou, au pire, à de la calomnie. Ne faisant pas partie du staff de Waze je me garderai donc de crier à la calomnie, mais je suis particulièrement déçu par le niveau faiblard de l'exactitude des informations de cet article. Jusqu'à présent j'avais une grande confiance en Frandroid mais là... ça tue !
Non pas etonnant, sur ios faut faire concurrence a plans, sur android quel intérêt de faire concurrence a google maps ? c'est pas here qui leur fait peur pour l'instant, donc oui ils avaient plus urgence a sortir sur ios...
Rahhh je retrouve plus l'article que j'avais lu sur le sujet. Mais j'suis persuadé que c'est bien illégal. Enfin, je suppose qu'on les a pas envoyé devant un tribunal parce que c'est autorisé :/
Je n'ai jamais eu de Coyote, donc je ne sais pas pour eux, mais pour Waze, je sais que ça a déjà été la cible de question, et pas qu'en France. Aux US, ils réfléchissent à interdire cette possibilité parce que ça indique les positions des agents, et facilite leur agression. En France, il y a déjà eu l'affaire des groupes Facebook qui indiquent les radar, et les débats sur les appels de phares pour avertir, d'où mon questionnement quant aux signalements via l'appli.
Non non, ce n'est pas illégal. C'est très mal vu par nos amis les tuniques bleues mais pas illégal. Tous ceux qui ont été devant un tribunal, ont tous été relaxés au pire en appel. Aucun cas, à ma connaissance, de sanction pour de tels faits. C'est de signaler un emplacement précis d'un radar qui est interdit.
Perso je préfère l'avoir après et laisser les utilisateurs d'iOS beta testeurs. :D
euh si ça fait un moment que c'est le cas notamment dans la 3.9.4...
cherches waze AU il sortira surement en version 4 sous peu ;) (attention cette version est bien entendue illégale pour un utilisation sur la route, a n'utiliser que chez vous dans votre salon a titre expérimental ;) )
Tu n'as qu'a te dire que ce sont nos bêta testeurs :) Les Apple users ont la version bugée et nous on aura la vraie !
Pourtant, Coyote et tous les autres "assistants d'aide à la conduite" fonctionnent de la même façon, non ?
C'est pas à ça que je pensais. Je sais bien que pour les radars ça a été fait depuis longtemps. Mais tu as toujours la possibilité d'indiquer un contrôle de police, chose totalement illégale en France.
Le plus surprenant, en plus du fait que la version IOS sorte en premier, est que la version Android n'a même pas entamé sa phase de beta test. Ce qui implique qu'il ne faut pas s'attendre à la 4.0 version finale dans l'immédiat sur cet environnement.
Sauf pour Hangout par ex, où iOS bénéficie toujours des màj avant Android
Thug life
Je me demande aussi ce qui va se passer, est ce que du coup on aura double notifs? google now et waze?
http://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/?st=0
Il y a déjà eu des modifications sur Waze pour se conformer à la loi ... Waze ne prévient plus des radars, mais seulement des zones de danger. Pour les radars mobiles, il met un icone mais pas d'alerte visuelle ni sonore
Une MAJ que j'aurai pas puisque je reste sur les anciennes versions qui permettent l'affichage exact des radars fixes et mobiles...
Oui, mais c'est bien dommage de na pas avoir adopté une interface Material Design. Encore une surcouche graphiques qui va pomper des ressources inutilement. Mais bon, dès que ça arrive sur Android, je réinstalle l'app, car rien que pour voir les améliorations sur la batterie, ça vaut le coup de tester ça.
Enfin ! L'appli est bonne mais l'interface est bien trop gourmande. Je l'utilise sur un autoradio Android en 800*480 et c'est vraiment génant pour la visibilité (Here Maps est bien meilleur à ce niveau). Du coup vivement que je teste cette mise à jour :)
"Enfin, il est désormais possible de lier son agenda à Waze afin de recevoir des notifications précises liées à ses rendez-vous et au trafic." C'était pas déjà le cas ? :o Quand j'ai des rdv dans mon agenda Google et que j'ouvre Waze, il me demande systématiquement si je vais au lieu du rdv. Sinon, je me demande ce qu'il se passera quand la loi s'intéressera à Waze et son système de signalement des contrôles de forces de l'ordre, qui est légèrement pas légal.
On va pas leur en vouloir. C'est bien pour les utilisateurs d'iOs. D'habitude, les retards de mise à jour c'est pour leur pomme...
Google qui met son application à jour sur... Ios avant de la mettre à jour sur Android... Il n'y a pas un soucis là ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix