DigitalGlobe a annoncé un partenariat avec Uber afin d’améliorer les outils d’imagerie de la firme de transport.

uber digitalglobe

Si vous êtes utilisateur de l’application Uber, qui comme chacun sait permet de commander un VTC depuis un smartphone, vous savez bien que la géolocalisation rencontre parfois quelques dysfonctionnements. Il y a parfois un décalage flagrant entre l’avancée du véhicule sur la map, et les chauffeurs ont parfois du mal à trouver l’emplacement des clients.

Pour y remédier, Uber s’est associé à DigitalGlobe, une société américaine spécialisée dans l’imagerie spatiale, et qui fournira donc de l’imagerie satellite à l’entreprise. L’annonce a été faite par DigitalGlobe hier, et la particularité de la firme est de fournir des images haute résolution. Dans la pratique, ce partenariat devrait donc permettre d’améliorer au moins les cartes proposées aux clients et aux chauffeurs Uber.

Sur son blog officiel, DigitalGlobe explique : « Uber tirera parti de DigitalGlobe et accédera à ses outils dans le domaine de l’imagerie et de la localisation afin d’aider à identifier et à améliorer les points de prise en charge ». Reste à attendre pour observer ces améliorations.