De tous les types de jeu, les jeux de course, de par leur côté arcade et leurs parties généralement rapides, s’adaptent tout particulièrement aux plateformes mobiles. Qu’il s’agisse de courses de voitures, de bateaux, de motos, ou de tout autre véhicule, ce type de jeu est et restera indémodable. Encore faut-il savoir choisir les bons. Voici donc une sélection des meilleurs jeux de course pour smartphones et tablettes Android.

meilleurs-jeux-course-android

Asphalt 8 Airborne

Développé par Gameloft, Asphalt 8: Airborne a vu le jour en 2013 et se veut actuellement le dernier descendant d’une longue lignée de jeux de course automobile particulièrement prisée. Typé arcade, il propose une conduite simple et joue particulièrement sur les nombreux embranchements de ses tracés et l’agressivité de son intelligence artificielle pour faire monter la difficulté crescendo tout au long de l’aventure.

Bien qu’un peu âgé maintenant, Asphalt 8 reste encore aujourd’hui une référence en raison de ses graphismes encore très beaux pour du mobile et ses mises à jour régulières qui apportent du nouveau contenu encore maintenant. Enfin, ceux qui aiment vraiment la compétition pourront affronter les joueurs du monde entier dans un mode multijoueur.

 

Need for Speed No Limits

Plus récent, Need for Speed No Limits tire pour sa part sa renommée d’une licence bien plus vieille encore qui a débutés sur consoles de salon et ordinateurs. Développé par ceux qui ont conçu Real Racing 3, NFS No Limits mise également sur ses graphismes pour flatter la rétine du joueur et sur un gameplay très nerveux et rapide à prendre en main pour satisfaire les amateurs de jeux de course.

Tout comme Asphalt, NFS No Limits est régulièrement mis à jour afin de rajouter de nouveaux véhicules, des éléments de personnalisation, mais aussi des épreuves différentes. Seul bémol, il nécessite une connexion permanente et se veut donc totalement dépendant des serveurs d’Electronic Arts.

 

Real Racing 3

Toujours pour les amateurs de grosses cylindrées, Real Racing 3 propose une alternative plus orientée simulation. Lauréat de nombreux prix, ce jeu d’Electronic Arts n’a toujours pas été égalé sur mobiles pour ce qui est de sa précision de conduite. Avis à ceux qui aiment les jeux difficiles et réalistes plutôt que les conduites très arcades boostées au Nitro.

Bien que régulièrement mis à jour, Real Racing 3 accuse cependant son âge et ses graphismes semblent un peu dépassés.

 

Riptide GP: Renegade

Très loin de l’asphalte, la série Riptide propose des courses de jet-skis à haute vitesse dans des canaux aux tracés parfois alambiqués. Riptide GP: Renegade est le dernier opus de la série de Vector Unit et place le joueur dans la peau d’un champion déchu qui tente de redorer son blason. Pour cela, il doit effectuer des courses illicites et gagner en réputation pour atteindre les sommets.

En dehors de sa campagne solo au scénario avouons-le un peu convenu, Riptide GP: Renegade propose différents modes de jeu pour se faire la main, profiter des éclaboussures sur son écran et des lens flares, mais aussi pour affronter ses amis et les joueurs du monde entier dans des modes multijoueur en local ou en ligne.

 

Beach Buggy Racing

Du même studio (Victor Unit), Beach Buggy Racing change aussi totalement de style. Retour sur la terre ferme ici avec des courses de plage au style très cartoon, une conduite légère et un petit air de Mario Kart-like donné par la présence de pièces à collecter et de power-ups permettant d’envoyer ses ennemis dans le décor.

Malheureusement, Beach Buggy Racing ne propose pas de mode en ligne, mais souhaite tout de même que les joueurs s’affrontent afin d’obtenir la meilleure place dans les leaderboards.

 

Horizon Chase

Pour les amateurs de jeux rétro, Horizon Chase – World Tour rappelle quant à lui davantage Outrun et les autres classiques des années 80-90, avec des graphismes colorés et très minimalistes, mais aussi avec un défilement de la route et non du véhicule lui-même. Sans surprise, le contenu est du même niveau que le contenant et on retrouve une maniabilité très arcade, à la limite de l’automatique.

Disponible gratuitement au téléchargement, Horizon Chase nécessite cependant de passer à la caisse après un certain nombre de courses, mais le jeu en vaut la chandelle.

 

Cosmic Challenge

Dans un style plus futuriste, Cosmic Challenge rappelle un peu ce qu’était WipeOut à l’époque en proposant des courses de pods ultra rapides sur des circuits intergalactiques. Les amateurs de très haute vitesse et d’effets lumineux apprécieront.

En plus des courses et des compétitions hebdomadaires, Cosmic Challenge intègre un éditeur de circuits intuitif pour étendre la durée de vie du titre. Ils peuvent ensuite être partagés facilement avec ses amis par un simple QR Code.

 

 

Les autres meilleurs jeux sur Android

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ce classement des meilleurs jeux de stratégie sur Android, il est possible qu’il se trouve dans nos autres sélections de jeux thématiques, ou dans nos sélections de jeux du mois.