On l’attendait pour cet été, on l’a bien eu cet été. Asphalt 9 : Legends est désormais disponible à la fois sur Android et iOS. Vous pouvez d’ores et déjà monter à bord de votre bolide.

Mise à jour du 25 juillet 2018 :

Asphalt 9 : Legends est maintenant disponible sur Android et sur iOS. Le jeu est téléchargeable gratuitement.

Article original du 11 juin 2018 :

Près de cinq ans après le 8e épisode de la série Asphalt, Gameloft s’apprête à lancer son successeur, Asphalt 9 : Legends. Le jeu de course phare de l’éditeur, déjà en phase de bêta fermée aux Philippines depuis février, devrait en effet arriver cet été en version finale, au prix de 9,99 euros (l’installation est gratuite).

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Avec 80 véhicules et plus de 100 tracés, le jeu propose un contenu particulièrement riche. Ce ne sera pas de trop face à la concurrence de Real Racing 3, le leader du marché, et de GRID Autosport, la nouvelle adaptation du jeu PC et console de Codemasters.

Une évolution de gameplay contestée

Alors que la majorité des nouveautés du jeu concernent les graphismes ainsi que les contenus, l’une des rares évolutions de gameplay est assez contestée par les fans. Il s’agit du mode TouchDrive, un nouveau mode de conduite consistant à choisir une « file » que le véhicule va suivre automatiquement, peu importe les virages. Cela rend le jeu très facile.

Il sera néanmoins toujours possible de piloter en inclinant son smartphone, en utilisant les touches implantées sur l’écran tactile ou encore d’utiliser une manette Android.

En attendant la sortie du jeu cet été, Asphalt 9 est en démonstration à l’E3 de Los Angeles qui a lieu en ce moment.