Adobe a imaginé un concept d’assistant vocal pour éditer les photos en toute simplicité. La vidéo publiée par l’entreprise fait vraiment rêver.

PhotoShop et tous les autres logiciels de la suite Adobe sont des outils aussi puissants que complexes. Une fois que l’on maîtrise les différents accessoires mis à disposition, il est possible de transformer profondément tout type de médias.

Mais cela ne suffit pas à l’éditeur américain. Adobe a en effet posté une vidéo sur YouTube mettant en lumière un assistant vocal qui permet d’effectuer les requêtes de l’utilisateur au doigt et à l’œil. Ce que l’on voit sur cette courte publicité est encore loin de se concrétiser dans la réalité, mais il faut avouer qu’il y a de quoi être impatient.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pourquoi ? Tout simplement parce que l’échange entre l’utilisateur et l’assistant vocal semble tellement simple, fluide et naturel. L’homme que l’on aperçoit sur la vidéo travaille sur une tablette et n’utilise que des mots de tous les jours : « Je veux que mon image soit carrée », « Non, reviens en arrière », ou encore « Poste-la sur Facebook ».

Seulement un concept

L’assistant comprend et répond à son interlocuteur. Sur les détails les plus précis, difficile de savoir quel sera le degré de minutie de l’assistant. Mais quoi qu’il en soit, la vidéo donne envie. La description d’Adobe nous permet notamment d’apprendre que l’assistant vocal devrait fonctionner via une connexion Internet.

Malheureusement — et sans surprise –, aucune date de sortie n’est annoncée et encore moins un prix. Le projet reste pour l’instant au stade de concept, mais fait déjà rêver.