Vous connaissez Tinder Select ? Non ? C’est normal, vous ne faites pas partie des 1 % de gens beaux et riches de l’application.

Des applications de rencontre, il en existe plein, mais Tinder a réussi à se forger une énorme réputation à travers le monde grâce à son système de swipe très intuitif et rapide permettant de choisir son ou sa futur-e partenaire plus simplement encore que des yogourts dans un supermarché. Sur Tinder, on trouve un peu tout et n’importe qu(o)i, une situation qui pourrait donc être plutôt difficile pour les personnalités les plus attirantes du réseau.

C’est pourquoi Tinder travaillerait depuis six mois au moins sur Tinder Select, une face cachée de l’application réservée aux personnes les plus intéressantes. Comprenez par là les PDG d’entreprises, les top modèles et autres personnes aussi sexy qu’influentes. Il s’agit d’un club privé pour « célébrités et personne réussissant bien sur Tinder » selon une personne utilisant l’application citée par TechCrunch.

Sur invitation uniquement

Pour accéder à ce Super Tinder, il faut cependant recevoir une invitation. Tinder choisit certains élus qui auront alors à leur tour l’occasion d’inviter d’autres personnes. Ces dernières en revanche ne peuvent pas inviter d’autres personnalités à leur tour afin d’éviter que cette zone secrète ne se propage aussi rapidement qu’une bêta de boite mail Google.

Pour sélectionner les personnes à inviter, Tinder se baserait en partie sur le Elo Score, cette note de « désirabilité » de chaque utilisateur basée sur de nombreux critères.

Une interface changée

Selon TechCrunch, l’interface de Tinder Select est différente de l’interface traditionnelle de l’application, remplaçant les teintes orange par du bleu. Un interrupteur marqué d’un « S » permet également de repasser à tout moment sur la version normale de l’application, permettant ainsi au 1 % de se mêler à la plèbe… pratique pour ceux qui ne se trouvent pas à Hollywood et ont donc plus de mal à trouver un partenaire de leur stature.

En attendant, ceux qui essayent de se rendre sur le site officiel de Tinder Select risquent d’être déçus d’y voir apparaître une erreur 404 aux couleurs du service… Et c’est peut-être aussi bien.