L’équipe de WhatsApp testerait depuis peu une nouvelle fonctionnalité qui devrait s’avérer particulièrement intéressante pour les plus impulsifs d’entre nous : le retrait d’un message envoyé à l’un de ses contacts.

WhatsApp étant devenue la messagerie favorite de plus d’un milliard d’utilisateurs, l’introduction de nouvelles fonctionnalités n’est donc bien évidemment pas à prendre à la légère. Et parfois, des mises à jour en apparence mineures peuvent d’emblée avoir une certaine ampleur.

Ainsi WhatsApp testerait actuellement une fonctionnalité permettant d’effacer un message non lu envoyé à l’un de ses contacts dans une fenêtre de cinq minutes. Toutefois, ce délai passé, il ne serait plus possible de le supprimer. On imagine cependant bien des scénarios pour lesquels un tel dispositif devrait s’avérer pratique au quotidien, ne serait-ce que pour la correction automatique souvent capricieuse…

Des fonctions pour la mise en forme du texte

En parallèle les développeurs introduiraient de nouvelles options de mise en forme du texte. A l’heure actuelle, celles-ci sont inspirées du langage de balisage Markdown pour afficher en gras un texte entre deux *astérisques*, le mettre en _italique_ ou le –barré-. A l’avenir l’application proposerait des raccourcis plus évidents.

Reste à savoir quand (si ? ) ces nouveautés feront leur apparition auprès de l’ensemble des utilisateurs.