La version modifiée de YouTube, OGYouTube, nous offrant de nombreuses autres fonctionnalités pratiques, offre une dernière mise à jour et signe l’arrêt complet de son développement. Heureusement, il existe d’autres solutions pour continuer à profiter de ces améliorations.

OGYoutube, c’est terminé ! L’application Android qui permettait entre autres de télécharger des vidéos YouTube sur son smartphone va bientôt disparaître. Son créateur a annoncé sur sa page Google+ qu’il mettait un terme au développement de son service.

YouTube sans Google

La cause de cet abandon est toute simple : OGYouTube ne respecte pas les conditions de la célèbre plateforme de streaming de vidéos. Pour cela, la version 3.5 sera la dernière mise à jour d’OGYouTube. La page OGYT sur le site du développeur sera fermée et tous les fichiers concernés seront détruits d’ici 48 heures. Si vous souhaitez découvrir cette application, vous pouvez la télécharger ici.

NewPipe : l’autre solution

Même si OG YouTube n’existe bientôt plus, vous retrouverez l’ensemble de ses atouts avec l’application Android NewPipe. Cette dernière permet de se passer sans problème du YouTube original. Pour utiliser NewPipe, vous devez télécharger et installer F-Droid. Ensuite, effectuez une recherche pour trouver Newpipe et installez l’application. Celle-ci vous donnera la possibilité entres autres d’écouter une vidéo en tâche de fond et de télécharger la vidéo ou le son sur son smartphone.

À lire sur FrAndroid : Tuto : Comment écouter une vidéo YouTube en arrière-plan (ou écran éteint) ?