Pour améliorer votre organisation professionnelle ou personnelle, Google Agenda simplifie son interface et lance de nouvelles fonctionnalités.

Google Agenda fait peau neuve, du moins pour sa version web. Son design a été changé en profondeur, accueillant par la même occasion de nouvelles fonctionnalités pour optimiser toujours plus votre temps et organisation de travail.

Pour améliorer la version bureau de sa solution Agenda, Google a directement puisé dans l’application et ses dernières mises à jour. Ainsi on retrouve une palette de couleurs plus moderne et un design avec plus épuré qui permet une meilleure lisibilité et facilite la navigation. Google Agenda peut maintenant aussi s’adapter automatiquement à la taille de l’écran.

Parmi les nouveautés, vous pouvez apporter davantage de détails sur les réunions comme ses équipements audio/vidéo ou encore sa capacité d’accueil. Pour vérifier cela il suffit de passer sa souris sur l’évènement et les informations s’affichent, tout comme lorsque vous survolez le nom d’un contact. Les invitations à un évènement peuvent elles aussi bénéficier de plus de détails, vous pouvez par exemple les associer à des documents. Pratique pour que tout soit centralisé et accessible facilement.

Il est plus facile également de gérer plusieurs calendriers en même temps puisque vous pouvez les afficher en simultané en visualisant le « Jour ». Vous pouvez aussi retrouver en un même endroit et rapidement tous les éléments qui ont été supprimés. Si vous avez effacé par mégarde un évènement par exemple, vous allez pouvoir le restaurer facilement et avec toutes les informations et documents associés.

Ces nouveautés devront être déployée de façon automatique entre le 14 et 28 novembre 2017.

À lire sur FrAndroid : Les meilleures applications d’agenda sous Android pour la rentrée 2015