Google vient de mettre à jour son application Agenda. Les suggestions personnalisées arrivent ainsi en France afin de définir plus facilement un évènement.

google-agenda-suggestions

La version 5.3.3 de Google Agenda vient d’être déployée sur le Google Play Store, apportant la prise en charge des jours fériés dans 54 pays supplémentaires (ce qui ne nous concerne pas vraiment, puisque les pays francophones étaient déjà concernés), pour un total de 143 localités, ainsi qu’une meilleure compatibilité des langues s’écrivant de droite à gauche. La principale nouveauté reste cependant les suggestions personnalisées.

Déjà disponibles auparavant en anglais, les suggestions personnalisées sont désormais présentes dans plus de 30 langues. Pour y accéder, il suffit de commencer à ajouter un évènement pour voir apparaître des suggestions. Taper « F » par exemple propose « fête des Mères », « fête des Pères », « formation », etc. Lorsqu’un premier mot est tapé, Google Agenda  vous demande alors « où ? » et « avec qui ? » afin de rajouter rapidement une adresse et des contacts à l’évènement.

AndroidPolice nous apprend qu’en plus de ces options, les anglophones ont également droit aux réglages « on » afin de définir la date, l’heure et la durée, et « for » pour définir un invité-surprise.

Google Agenda 5.3.3 est disponible sur le Google Play Store, ou sur APK Mirror pour les retardataires qui n’auraient pas la chance de voir apparaître cette mise à jour.