Marre de toujours oublier ce resto que votre pote vous a suggéré tard le soir ? Glintter est une application développée par des Français vous permettant de toujours avoir sur vous les bonnes recommandations de vos amis.

Nos développeurs français ont du talent. Et lorsque ceux-ci le mettent à profit, il est bon de le pointer du doigt ! Philipe et Calaci sont deux d’entre eux, et ont décidé de lancer leur propre application.

Développée sur « deux ans à manger des pizzas et boire des cafés », selon l’aveu de Philipe, Glintter est un nouveau genre de réseau social dédié… aux petites adresses des amis. Plutôt que de chercher à concurrencer Yelp ou TripAdvisor, les créateurs ont plutôt choisi de se recentrer sur l’essentiel : les recommandations de nos proches, plutôt qu’un algorithme mélangeant les connaisseurs du coin et les touristes de passage.

Glintter, le réseau social de la petite bouffe entre amis

L’application se veut très simple, et permet de repérer rapidement un restaurant ou un bar pour l’enregistrer dans son carnet d’adresses grâce à la géolocalisation. Vous pouvez dès lors l’annoter, lui attribuer une note et indiquer ses tarifs. Glintter se basant sur Google Maps, on retrouve également les horaires d’ouverture en quelques clics.

Par la suite, il vous suffit de vous constituer votre petit réseau privé, en ajoutant vos amis présents sur la plateforme. Ne reste plus qu’à consulter leurs recommandations, ou même créer une soirée resto directement à partir de l’application.

Glintter est disponible sur iOS et Android, et est totalement gratuit. L’avenir de ce genre d’applications étant avant tout basé sur sa capacité à attirer les utilisateurs, nous vous invitons à y jeter un œil : le projet nous a en tout cas séduits. Les développeurs sont en levée de fonds en 2018 pour continuer d’améliorer leur application, et promettent « plein de surprises inédites » à l’avenir.