L’application Rega vient d’arriver pour les smartphones Android.

Cette application d’urgence permet une fois l’alarme donnée (2 clics), de transmettre les données de géolocalisation de l’émetteur de l’alarme à la centrale d’intervention de la Rega, ceci depuis la Suisse ou l’étranger.

Il est possible de tester l’alarme grâce à la fonction test.

Au préalable, vous devez saisir les informations utiles qui serviront à la centrale en cas d’urgence.

Vous pouvez aussi afficher votre emplacement sur une carte, transmettre les coordonnées de votre emplacement actuel ou d’un emplacement quelconque sur la carte (3 formats différents), se déclarer donateur. Cette dernière permet à la Rega de faire tout ce qui est humainement possible pour sauver des vies. Pour vous aussi, le cas échéant.

Android 2.1 ou plus récent est nécessaire, tout comme une carte SIM déverrouillé et disposer de conditions de réception adéquates (GPS, réseau de téléphonie mobile).

Il est recommandé de donner l’alerte en pleine air et d’être à l’abris du vent. Nous vous conseillons d’utiliser la fonction de localisation avant le début de votre activité pour une localisation plus rapide en cas de problème.

Vous pouvez choisir parmi l’une des quatre langues disponibles qui sont le français, l’anglais, l’allemand et l’ italien.

L’application est gratuite et disponible sur l’Android Market.

Rega Schweizerische Rettungsflugwacht

Les principes de la Rega sont l’assistance médicale aérienne, être au service des patients et soutenir ses donateurs.