Tandis que l’application est disponible depuis peu, la toute dernière mise à niveau de l’Appareil photo Google 2.1 apporte la possibilité de capturer des photos pendant l’enregistrement d’une vidéo sur votre terminal Android.

android appareil photo google 2.1 google camera prendre photos pendant enregistrement vidéo images 01

Lancée mi-avril sur le Google Play, l’application Appareil photo Google, également appelée « Google Camera », permet de profiter d’une suite de fonctionnalités intéressantes allant de simples Panoramas jusqu’aux photos en 360 degrés avec Photo Sphere à des photos à l’arrière-plan flouté grâce à l’option Effet Focus.

En dehors de cela, l’interface de l’application se veut assez épurée et respective des guidelines d’Android. Pour réaliser une photo ou une vidéo, il suffit simplement d’appuyer sur l’icône dédiée à cet effet. Passé d’un mode à l’autre est également très simple en tirant le tiroir semi-transparent situé dans le coin gauche de l’écran.

 

Les nouveautés

Relevée par nos confrères d’Android Police, la mise à jour mineure vers Appareil photo Google 2.1 intègre la possibilité de faire des photos pendant l’enregistrement d’une vidéo. Comment faire ? Durant la capture vidéo, tapotez l’écran du doigt pour prendre une ou plusieurs photos. Note : Cette nouveauté est accessible depuis la version 2.1.042 au minimum.

Parmi les autres nouveautésnous pouvons également parler du bouton déclencheur qui restera dorénavant statique lors du passage du mode portrait (90°) au mode paysage (180°), et vice-versa. Limitée à l’enregistrement de vidéo en HQ 480p sur la plupart des terminaux mobiles, la dernière mise à jour confrère une meilleure gestion de la qualité vidéo sur les terminaux qui le permettent. L’enregistrement de vidéos en HD 720p et Full HD 1080p ne rencontre donc plus de problème et est désormais régable directement dans les Paramètres de l’application.

 

La disponibilité

La nouvelle mise à jour vers l’application Appareil photo Google 2.1 est en cours de déploiement sur le Google Play. Si jamais vous ne l’avez pas encore reçue, sachez qu’un lien de téléchargement, sous la forme de fichier APK à installer manuellement, vous est proposé. Notez que ce dernier a bien été vérifié et certifié par Google.

  • Version de l’app : 2.1.037
  • Taille de l’app : environ 28,67 Mo (installée)
  • Compatibilité : Android 4.4 au minimum