L’application de Yahoo visant à vous aider à faire face à la surinformation sur Internet vient d’être mise à jour. Elle est désormais optimisée pour les tablettes Android.

Yahoo Digest

Pour les internautes présents sur Twitter, Facebook et autres réseaux, et qui essaient d’avoir un œil averti sur l’actualité, l’essor d’Internet et des chaînes de télévision en continu pose un nouveau problème : l’infobésité, c’est-à-dire la surinformation et la difficulté à faire le tri qui s’y rapporte. Yahoo proposer une solution pour résoudre ce problème, avec un système de « digest », c’est-à-dire de sélection d’informations prétriées pour l’utilisateur.

Yahoo Digest New propose deux fois par jour, le matin (8h) et le soir (18h), un récapitulatif des actualités du jour à retenir. Les articles proposés par l’application sont réalisés à partir de plusieurs sources externes pour créer un « atome » d’informations sûres et vérifiées. L’information peut être agrémentée de cartes ou encore de vidéos. L’application propose un design léché et une expérience utilisateur digne de ce nom.  Ce qui en fait certainement l’une des meilleures applications du genre sur le Play Store. Malheureusement, les actualités ne sont disponibles qu’en Anglais et Yahoo n’est visiblement pas prêt de proposer une version dans la langue de Molière.

yahoo-news-digest

L »application n’était initialement compatible qu’avec les  smartphones, Yahoo vient de mettre à jour son logiciel en proposant une version optimisée pour les tablettes. Les développeurs ont également résolu différents bugs et amélioré les performances de l’application. La nouvelle version du titre est déjà disponible sur le Google Play Store.