La prochaine version de Google Maps compte faire fort. Plutôt que d’attendre que vous lui indiquiez votre destination, l’application compte puiser dans vos informations personnelles pour mieux prédire votre itinéraire, et vous fournir les informations adéquates.

maps

Google procède actuellement à quelques mises à jour de ses applications phares. Après son widget correspondant à la barre de recherche sur Android, Maps est sur la liste des candidats aux améliorations mobiles. Comme l’a repéré Android Police, la version 9.19 de l’app prépare son arrivée et apportera quelques améliorations intéressantes. Parmi elles, l’arrivée d’un “Driving Mode” (mode conduite) original.

Anticiper votre destination

L’idée de ce Driving Mode est de simplifier la tâche à ceux qui ne veulent pas prendre le temps de rentrer leur adresse de destination à chaque fois qu’ils empruntent leur voiture, mais qui aimeraient tout de même obtenir les informations trafic correspondant à leur trajet. Pour anticiper votre trajet, Maps ira puiser dans votre historique de navigation et dans vos recherches web, et tentera de vous fournir les informations les plus pertinentes possible. Ce Driving Mode ne se lancera pas automatiquement, puisqu’il sera situé soit dans le tiroir d’options situé à gauche de l’app Maps, ou dans un widget dédié. Notez également que l’activation de l’option passe actuellement, d’après Android Police, par des étapes aussi nombreuses que fastidieuses.

À lire : Comment utiliser Google Maps hors ligne ?

La prochaine version de Maps apportera quelques autres nouveautés. Le raccourci intégré aux cartes de l’application permettra de couper le son de la navigation avec guidage vocal, tandis qu’une nouvelle option timeline permettra de visualiser tous les lieux fréquentés sur une carte. Si vous voulez tester tout cela, en attendant un déploiement sur le Play Store, l’APK est d’ores et déjà disponible.