Alors que Samsung a profité du salon berlinois pour présenter son dernier flagship, le Galaxy Note 4, il a également fait la présentation du Samsung Gear VR, un casque de réalité augmentée. Et aujourd’hui, les développeurs commencent à parler de leurs futurs jeux compatibles avec l’appareil. C’est le cas du studio à l’origine de Temple Run mais aussi de celui qui a développé le magnifique Monument’s Valley.

temple run gear vr

Temple Run

Si le succès d’un casque de réalité augmentée, d’ailleurs seulement compatible avec le Galaxy Note 4, n’est pas garanti, les développeurs de jeux semblent en tout cas très enthousiastes à l’idée de prouver leur savoir-faire dans ce domaine. C’est surtout un petit jeu pour eux, avec pour prétexte d’arriver le premier sur ce marché. On apprend aujourd’hui que le studio Imangi, que l’on connait tous puisqu’il est à l’origine des jeux Temple Run, va proposer une variante de son jeu phare spécialisé étudié pour le Gear VR. Vous vous en doutez, on abandonnera la troisième personne pour vivre une expérience beaucoup plus personnelle. Côté détails sur ce futur jeu, c’est le néant, mais on s’attend évidemment à devoir effectuer diverses actions avec notre corps pour naviguer dans un monde hostile.

Land’s End

Un autre studio a manifesté son arrivée prochaine sur Gear VR. Il s’agit du studio USTwo, qui est notamment à l’origine du jeu Monument’s Valley. Et quand on voit la beauté de celui-ci, on ne peut s’empêcher de penser que le Gear VR a été pensé pour ce studio. Le jeu développé devrait s’appeler Land’s End et évoque un voyage sur « un archipel de mondes oubliés ». On peut dire que ça laisse rêveur.

land's end