Layton’s Mystery Journey, aussi connu sous le nom de Lady Layton : The Millionaire Ariadone’s Conspiracy, a trouvé sa date de sortie. Il sera donc disponible en juillet dès cet été sur 3DS, mais aussi sur Android et iOS.

Depuis quelques années, les joueurs ont eu l’occasion de suivre les pérégrinations du Professeur Hershell Layton sur les consoles portables de Nintendo. Si ses aventures ont désormais été clôturées avec le Secret des Aslantes, sa fille, Katrielle, reprendra le flambeau dès cette année.

Jusque là connu sous le nom de Lady Layton: The Millionaire Ariadone’s Conspiracy, le prochain opus de la saga a été renommé Layton’s Mystery Journey: Katrielle and the Millionaire’s Conspiracy et a été daté par Nintendo. Le titre arrivera donc le 20 juillet sur 3DS au Japon, mais aussi sur Android et iOS dans le monde entier. La sortie en Occident devrait suivre peu après sur 3DS.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Bien que similaire sur les différentes plateformes, Lady Layton ne disposera pas du même modèle économique sur nos smartphones et tablettes. Vendu à 4800 yens sur la console portable de Big N (40 euros environ), il n’en coûtera que 1900 sur mobiles (entre 15 et 20 euros). Des achats in-app seront en revanche présents afin d’obtenir de nouveaux objets. Level-5 précise cependant que la fin du jeu pourra être atteinte sans débourser le moindre centime supplémentaire.

Lady Layton sera traduit en japonais, anglais, français, italien, allemand, espagnol, néerlandais et coréen.

Vue 3DS

Vue sur smartphones

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux de réflexion sur Android pour jouer à la plage