Tencent a mis en ligne une courte vidéo montrant à quoi ressemble la version mobile de PlayerUnknown’s Battleground. Une version qui s’annonce sans compromis.

Véritable succès sur PC et Xbox One, PlayerUnknown’s Battleground, plus connu sous l’acronyme PUBG, va avoir droit à une version mobile réalisée par l’éditeur chinois Tencent. Deux pour être plus précis, puisqu’il y aura à la fois un jeu d’arcade et un portage du jeu d’origine.

Le second vient d’être teasé dans une courte vidéo de 18 secondes publiée par l’éditeur. On y voit une séquence de gameplay dans laquelle un joueur prend part à un gunfight plutôt fourbe après une approche furtive dans les herbes hautes. Comme le remarque DroidGamers, les contrôles à l’écran ne sont pas visibles, ce qui laisse penser que le jeu sera compatible avec les manettes de jeu (comme la Mijia X8pro que Xiaomi vient juste de commercialiser).

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Il est difficile d’en dire plus sur le jeu avec moins de 20 secondes de vidéo, mais l’extrait présenté ici semble fluide et fidèle au jeu d’origine, montrant que la firme chinoise ne veut pas une version au rabais obligée de faire des compromis pour s’adapter à la plateforme, mais bel et bien un portage sur mobiles.

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment, mais les joueurs chinois peuvent d’ores et déjà se préinscrire sur le site officiel. En attendant, des copies déjà disponibles sur le Google Play Store peuvent combler les plus impatients.

À lire sur FrAndroid : Nous avons testé 4 copies de PUBG gratuites sur Android et iPhone