PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) sortira officiellement sur mobile

 

PlayerUnknown’s Battlegrounds, aussi appelé PUBG, est le grand phénomène jeu vidéo PC de cette année. Le jeu ne s’arrêtera toutefois pas là : une version mobile officielle est prévue et sortira dans un premier temps en Chine où le phénomène est le plus fort.

PlayerUnknown's Battlegrounds PUBG

Malgré tous les bons titres disponibles, le jeu mobile a toujours eu une mauvaise réputation : celle de copier allègrement les tendances. Et l’une des tendances les plus marquées des jeux vidéo cette année n’est autre que PlayerUnknown’s Battlegrounds.

Le phénomène du jeu PC, qui a lancé la mode du « battle royale », a évidemment connu ses clones plus ou moins réussis sur mobile. On notait d’ailleurs la sortie de Rules of Survival dans notre top du mois de novembre. Mais si vous ne voulez que l’original, vous allez bientôt être gâté.

PUBG débarque officiellement sur mobile

Alors que PlayerUnknown’s Battlegrounds s’apprête à peine à sortir d’early access sur Steam, l’éditeur chinois Tencent vient d’annoncer un « partenariat stratégique » avec Bluehole, son développeur, afin d’en créer une version mobile. Celle-ci n’a pas de date de sortie ni même de développeur officiellement annoncé, mais sortira dans un premier temps exclusivement en Chine.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Tencent, qui a acquis des parts du développeur et publie son jeu dans le pays, promet que le cœur de l’expérience PUBG restera le même. On peut toutefois s’attendre à un changement de modèle économique, la plateforme mobile n’étant pas connue pour ses achats uniques.

Les derniers articles

  • Quel smartphone Samsung acheter en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quel smartphone Samsung acheter en 2019 ?

    11 décembre 201911/12/2019 • 17:03