PUBG Mobile retrouve désormais son concurrent de toujours sur mobile avec Fortnite. Suite à l’annonce de la bêta, Tencent a déployé une version Lite de son jeu mobile pour le moment réservée aux joueurs des Philippines. Coïncidence ?

PlayerUnknown's Battlegrounds PUBG

Sur PC, la guerre des Battle Royale s’organise autour de deux titres précis : PUBG et Fortnite. Le premier argumente être une version réaliste de la survie, quand le second est avant tout fun, coloré et permet même de construire sur le pouce des petits édifices.

Il s’agit-là de leurs arguments principaux. Mais alors qu’ils sont disponibles sur mobile, que deviennent ces points précis ? Fortnite annoncé en bêta sur Android hier, Tencent s’en va désormais chercher d’autres joueurs avec… une version Lite.

PUBG Mobile Lite disponible sur mobile

En effet, le développeur a déployé sur le Play Store une version allégée de PUBG Mobile à destination des plus petites configurations. Celle-ci n’est hélas pour le moment disponible qu’aux Philippines, mais ne devrait pas rester longtemps fermée.

Les âmes vaillantes en manque de frags pourront toujours télécharger l’APK, sideload le fichier obb du jeu et utiliser un VPN pour se connecter aux serveurs. Les autres devront faire preuve d’encore un peu de patience.

L’accessibilité face à la sortie de Fortnite

Cette nouvelle version du jeu arrivant juste après l’annonce de Fortnite, on ne peut s’empêcher de penser qu’elle est une forme de réponse. Et dans ce contexte, c’est peut-être la meilleure que pouvait offrir PUBG face à son rival.

En effet, Fortnite réclame une configuration musclée pour pouvoir tourner sur mobile, et seuls les smartphones haut de gamme des 2 dernières années peuvent le faire tourner correctement. Face à cela, PUBG Mobile tourne sur un nombre bien plus grand d’appareils, et cette version Lite ne fera qu’en faciliter la propagation.

Loin des versions PC, Fortnite est donc devenu sur mobile le titre le plus construit quand PUBG Mobile est le plus accessible. La guerre continue donc sur de nouveaux fronts pour les deux fers de lance du genre.

À lire sur FrAndroid : Comment télécharger et installer Fortnite sur Android