Tencent, éditeur de PUBG Mobile, a décidé de lancer un émulateur officiel de jeu accessible sur PC. Le hic, c’est que le jeu est déjà une adaptation de PUBG, qui va donc devoir faire face à la concurrence de la version PC de son portage sur mobile. On marche sur la tête.

Il y a des jours comme ça où on a du mal à comprendre la logique des constructeurs et autres éditeurs d’applications. C’est le cas aujourd’hui avec Tencent, boite en charge du portage de PUBG sur mobile, qui a décidé de rendre le jeu accessible sur PC.  Bien que n’étant pas vraiment un jeu à part entière, puisqu’il s’agit de la version émulée de PUBG Mobile, il y a de quoi se poser des questions.

PUBG vs PUBG Mobile PC

Pour rappel, PlayerUnknown’s Battlegrounds, ou PUBG, est un jeu payant de Battle Royale. De son côté, PUBG Mobile est gratuit, tout comme son émulateur officiel. On a donc une concurrence directe entre le jeu de base et la version PC de son portage sur mobile, qui est de moins bonne qualité, mais gratuite. Pas certain que Bluehole, éditeur du PUBG initial, voit d’un très bon œil cette décision de Tencent, à qui il avait cédé les droits pour l’adaptation sur Android et iOS.

En ce qui concerne le jeu en lui-même, il s’agit ni plus ni moins d’une version émulée au pixel près de PUBG Mobile, avec les mêmes modes de jeu. Il est possible de jouer en se servant du curseur comme d’un doigt sur un écran tactile (c’est injouable), ou d’associer chaque action à une touche du clavier, ce qui fonctionne plutôt bien.

L’interface ne change pas d’un iota

Point d’avantage à tirer par rapport aux joueurs sur mobile cependant puisque les parties ne sont pas crossplateforme, c’est-à-dire que les joueurs de cette version émulée ne peuvent jouer qu’entre eux et non pas avec leurs collègues sur smartphone et tablette.

Si vous souhaitez essayer cette version, vous pouvez la télécharger sur le site de l’éditeur. Il ne vous reste plus qu’à les éliminer un par un, à commencer par les bots.

À lire sur FrAndroid : Nous avons testé 4 copies de PUBG gratuites sur Android et iPhone