Au milieu de nouveaux paramètres et autres optimisations, Tencent Games lance avec la mise à jour 0.4.0 de PUBG Mobile les modes Arcade, moins de joueurs sur une carte plus petite, et Entrainement, permettant de tester les armes et les véhicules sans prendre de dégâts.
Depuis la sortie officielle de PUBG Mobile, le 13 avril 2018, les développeurs de Tencent Games enchaînent les mises à jour d’optimisation et d’ajout de contenu.
La dernière en date, la 0.4.0, est particulièrement riche puisqu’elle apporte un mode allégé du mode normal, nommé Arcade, et un mode Entrainement où on ne peut ni mourir ni prendre de dégats.
Le mode Arcade, pour des parties rapides
28 joueurs, une carte plus petite et qui rétrécit plus vite. Avec le système Arcade, Tencent Games s’adapte au format mobile en proposant un mode jeu rapide et dynamique qui permet de lancer une partie le temps d’un voyage matinal en bus ou d’une pause déjeuner, sans risquer de devoir quitter une partie qui s’éternise. À noter que le mode est réservé aux joueurs niveau 10 ou plus.
Ce n’est pas la première fois que les développeurs de jeux mobiles adaptent une recette PC aux exigences nomades du mobile. Il y a quelques mois déjà, Vainglory avait par exemple réussi à faire fonctionner la formule MOBA, avec des parties classiques de souvent plus de 20 minutes.
Pour cela, Super Evil Megacorp, éditeur du jeu, avait lancé le mode Blitz, des parties de 5 minutes tout rond où l’équipe ayant détruit le plus d’objectifs ou tué le plus d’ennemis au bout du temps imparti remportait la victoire. De quoi se faire une petite partie rapide pour décompresser, par exemple.
Pour revenir à PUBG Mobile, le mode Arcade proposerait, selon la liste des nouveautés du Play Store, six variations possibles d’armes disponibles sur la carte : toutes les armes, snipers, fusils à pompe, mêlée, pistolets et bric-à-brac. Cependant, sur les versions à jour du jeu de la rédaction, aucune trace de ces choix.

Le mode Entraînement, pour s’exercer sans danger
Le mode Arcade n’est pas le seul mode à faire son apparition sur la mise à jour 0.4.0, le monde Entraînement est aussi de la partie.
Celui-ci permet, comme son nom l’indique, de s’entraîner sur une carte remplie d’autres joueurs, comme pour des parties classiques, sauf que personne ne subit de dégâts. On peut donc se prendre une grenade, voler sur plusieurs mètres et repartir comme si de rien n’était.
Le but ici est de pouvoir tester les armes et véhicules du jeu. Des cibles sont d’ailleurs présentes un peu partout pour s’exercer à la visée.

Du changement au rayon cosmétique
La 0.4.0 marque également l’arrivée des microtransactions pour habiller l’avatar du joueur. Pour quelques euros, vous pourrez donc acheter des lootbox ou des objets pour habiller votre personnage comme vous le souhaitez. Autre nouveauté de ce côté-là, la possibilité de combiner les doublons d’objets cosmétiques en pièces de puzzle, permettant de créer de nouveaux items. De quoi faire Top 1 avec classe !

À noter quelques petites autres améliorations comme l’ajout d’animations pour l’avatar au centre du menu principal.
Et n’oubliez pas, Winner Winner, Chicken Diner !

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
[…] il s’agit ni plus ni moins d’un portage au pixel près de PUBG Mobile, avec les mêmes modes de jeu. Il est possible de jouer en se servant du curseur comme d’un doigt sur un écran tactile […]
[…] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Source link […]
Faudra maintenant optimiser le jeu, il furieusement larguant sur s7edge alors que son concurrent est super fluide en 60fps ;)
C'est une bonne initiative. Perso c'est la rapidité des parties d'Arena Of Valor qui m'a fait accrocher au jeu (alors que je trouve que c'est trop long sur PC)