Pusbullet, dans sa version Android uniquement, permet désormais de répondre à des messages de cinq nouvelles messageries depuis la fenêtre de notification d’arrivée du message qui s’affiche sur PC.

notification whatsapp pushbullet

Les cinq messageries en question nouvellement supportée par l’application Pushbullet sont WhatsApp, Telegram, Hangouts, Facebook Messenger et Line. Lors de l’arrivée d’un message en provenance d’une de ces applications sur le smartphone, une notification est alors affichée sur l’écran du PC ou du Mac. Et comme c’est le cas actuellement avec les SMS, il est possible de répondre directement depuis cette notification. Une nouvelle fonctionnalité qui n’est actuellement présente que pour la version Android de l’application. Attention toutefois, pour pouvoir répondre aux messages de ces cinq nouvelles applications depuis un PC, il est nécessaire de disposer d’un smartphone installé sous Android 4.4 ou d’une version plus récente. Le développeur précise enfin que pour répondre aux messages en provenance de Hangouts, il est obligatoire d’installer l’application Android Wear sur le smartphone, même si l’on ne possède pas réellement de montre connectée.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Dans un billet de blog récemment publié sur le site officiel, les développeurs de Pushbullet indiquent également que la nouvelle version de l’application Android, mise en ligne hier sur le Play Store, ajoute un widget permettant d’activer ou de couper l’envoi de notification du téléphone sur le PC. Quelques bugs ont d’ailleurs été corrigés au passage et des petites améliorations ont été apportées aux propriétaires de smartphones sous Lollipop.

Pushbullet, rappelons-le, est gratuit, sans aucune publicité et assure de fort belle façon une continuité entre un PC ou un Mac et un smartphone sous Android ou iOS. L’application se télécharge ci-dessous, tandis que les extensions pour les navigateurs web (Firefox, Chrome ou Safari) ou les clients pour Mac ou PC se téléchargent tous sur cette page.