AirDroid n’est pour le moment plus une solution à conseiller, une grosse faille de sécurité a été découverte, voici donc 4 alternatives gratuites et payantes à AirDroid.

alternatives-airdroid

A quoi servent ces applications ?

Ces applications facilitent l’interaction entre un smartphone et un ordinateur, une tablette et un ordinateur, une tablette et un smartphone… En gros, elles permettent de créer des ponts entre vos appareils pour faciliter le partage de données et d’informations. Vous avez ainsi la possibilité de répondre à vos SMS directement depuis votre PC, mais aussi pour certaines solutions de prendre la main sur votre smartphone à distance : passer des appels, lire vos notifications et ainsi de suite.

 

Pushbullet, l’alternative principale

C’est l’alternative la plus crédible à AirDroid, mais elle est existe en version gratuite et payante. La version gratuite permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 25 Mo, des liens, elle permet aussi d’envoyer jusqu’à 100 messages (SMS, WhatsApp, Kik, etc.) par mois et affiche vos notifications sur votre ordinateur. D’autres fonctions très intéressantes sont payantes, environ 3 euros par mois : pour répondre directement aux notifications mais aussi utiliser des fonctions copier/coller entre les deux appareils.

pushbullet-differences-pro

Découvrez Pushbullet à cette adresse.

 

Pushline, pour les notifications et pas seulement

Une copie confirme de Pushbullet, avec la possibilité de recevoir des notifications et de répondre aux SMS. L’installation d’une extension est nécessaire sur PC, et l’app sur Android. Vous pouvez accepter ou refuser un appel, modifier le volume, localiser votre smartphone à distance, et enfin la version premium permet d’échanger des fichiers.

unnamed

 

Desktop Notifications, simple et efficace

L’application est simple et permet d’afficher vos notifications sur votre PC, via le navigateur (et une extension). L’application est relativement ancienne, nous en parlions en 2013. Pour que l’application fonctionne, il faudra effectuer deux petites manipulations, l’une du côté de votre téléphone et l’autre du côté de votre ordinateur . Pour l’ordinateur, notez que la présence de Google Chrome ou Firefox sera nécessaire.

 

AirMore, l’alternative à Pushbullet

Nous la conseillons moins bien, mais vous avez été plusieurs à nous la conseiller. Compatible Safari, Chrome et Firefox, Airmore propose toutes les fonctions de Pushbullet : transfert de fichiers, affichage des notifications, réponses aux SMS et MMS, gestion des fichiers et ainsi de suite.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

MightyText, vraiment (que) pour les SMS et les notifications

Simple et efficace : MightyText affiche vos notifications et vous permet de répondre à vos SMS à distance. MightyText est composée de deux modules :  pour le mobile une appli Android MightyText, pour l’ordinateur l’extension ChromeMightyText.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

SMS Gratuit depuis votre PC MightyText: SMS Texting w/ PC - Free SMS Messaging

 

Cortana et Microsoft

Et un sixième bonus : Cortana et Windows 10 intègrent la possibilité de remonter les notifications sur PC. Nous avions publié un tutorial sur la question.

À lire sur FrAndroid : Windows 10 Anniversary Update : Comment activer les notifications Android ? – Tutoriel

 

Airdroid était devenu une référence, mais il n’était pas incontournable. Les alternatives existent, et en attendant de retrouver un Airdroid sûr, les voici. Personnellement, l’utilisation de cesapps est devenue essentielle pour garantir un environnement sans distraction. La possibilité de recevoir des notifications Android sur votre bureau et de rester joignable, tout en évitant d’avoir les yeux rivés sur votre smartphone, est certainement une des meilleures façons de travailler efficacement.

Et de votre côté, avez-vous des alternatives à nous conseiller ?