Dans le planning initial présenté à la Google I/O 2015, Android M Developer Preview devait recevoir trois mises à jour, au minimum, avec l’arrivée de la version finale. Prévue pour fin juillet, la troisième « preview » aura finalement un peu de retard.

Capture d’écran 2015-07-31 à 15.16.35

Android M sera officiellement lancé, en version finale, courant octobre. En attendant, Google livre des versions « Preview » afin de préparer l’arrivée de cette nouvelle version d’Android, à destination des développeurs et éditeurs tiers. La Preview 2 avait intégré des changements minimes, quelques corrections et surtout de nouvelles API. La Preview 3 prévue initialement fin juillet, aura donc du retard, un des modérateurs de la communauté Android Developer sur Google+ a donné quelques indications : « Nous vous demandons d’être patient et d’éviter de publier des spéculations à propos de la date de sortie de la Preview 3. ».

Capture d’écran 2015-07-31 à 15.26.53

En attendant, Android Studio 1.3 est enfin disponible en version finale, l’environnement de développement évolue avec de nombreuses nouvelles fonctions, comme le support C++, ou une table d’allocation de mémoire pour mieux gérer les performances de ses applications. Pour plus de détails, rendez-vous sur le blog officiel d’Android.

hprof_sunburst