Enfin une app Disney+ pour le Meta Quest, mais Apple garde le meilleur morceau

 
Vous avez un Meta Quest 3 ? Vous pouvez enfin arrêter de passer par le navigateur web buggé pour regarder Andor. Disney+ déploie son application officielle.

Presque deux ans après l’annonce du partenariat grandiose entre Disney et Apple pour le Vision Pro, la firme de Mickey daigne enfin s’occuper du « reste du monde ». L’application officielle Disney+ débarque sur le Meta Horizon Store.

Concrètement, si vous avez un Meta Quest 2, 3 ou le récent 3S, vous n’aurez plus à passer par le navigateur web médiocre du casque. L’application est disponible dès maintenant aux États-Unis et arrivera chez nous début 2026.

Enfin de la vraie qualité et du hors-ligne

Jusqu’ici, regarder Disney+ sur un Quest, c’était la foire aux pixels ou au sideloading d’APK Android mal optimisés.

L’application officielle est donc là. Sur les Quest 3 et 3S, Disney promet du Dolby Vision en 4K HDR. C’est le jour et la nuit pour les contrastes, surtout avec les lentilles « pancake » du Quest 3 qui s’en sortent honorablement, même sans l’OLED de l’Apple Vision Pro.

Autre point : le son. Si vous payez l’abonnement Premium, vous avez droit au Dolby Atmos. Mais le vrai changement, c’est l’arrivée du mode hors-ligne.

Vous pouvez enfin télécharger vos films et séries dans le casque. Pour les voyageurs en avion ou en train, c’est l’argument numéro un. Un Quest 3, un casque antibruit, et vous avez un cinéma privé sans dépendre du Wi-Fi instable de la SNCF.

Par contre, Nicolas de Numerama a épluché le communiqué de presse de Disney. Rien, il n’y a aucune mention des films en 3D.

Le Meta Quest 3 est parfaitement capable d’afficher de la 3D stéréoscopique de haute qualité. Sur l’Apple Vision Pro, Disney+ propose une bibliothèque impressionnante de titres en 3D (Avatar, Avengers, etc.) qui justifient presque l’achat du casque à eux seuls.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity