Humble Bundle a mis à jour son bundle hebdomadaire avec une sélection intitulée « Play and Create with GameMaker ». Celle-ci contient quelques jeux, ainsi qu’un programme de création de jeux et son module d’exportation Android à un prix dérisoire.

Capture d’écran 2015-09-18 à 11.43.04 (2)

Le Humble Weekly Bundle de la semaine est disponible, et celui-ci vise avant tout les créateurs de jeux en herbe. Bien que contenant quelques jeux (dont seulement un seul est compatible avec Android), le principal attrait de ce pack est GameMaker:Studio Pro, ainsi que son module permettant d’exporter son travail sur Android.

Le principe du Humble Bundle reste le même, à savoir qu’il est possible d’obtenir une sélection de jeux en payant le montant de son choix, sachant qu’une partie du montant déboursé reviendra à des associations caritatives. Plusieurs paliers sont disponibles, et ceux qui donnent plus de 6 dollars cette semaine obtiendront GameMaker: Studio Pro, un logiciel permettant de créer de façon assez intuitive des jeux à destination d’un ordinateur. Il est important de préciser que ce logiciel, bien que gratuit dans sa version basique, coûte 149,99 dollars en version Pro.

humble-bundle-weekly-gamemaker-pro

Mieux encore, ceux qui souhaitent par la suite porter facilement leurs créations sur Android peuvent pousser la charité jusqu’au palier à 12 dollars afin d’avoir le module idoine. En temps normal, celui-ci coûte 299,99 dollars, un prix à ajouter aux 149,99 dollars initiaux.

Pour résumer, le Humble Weekly Bundle propose, pour 12 dollars (soit un peu plus de 10 euros), d’obtenir 11 jeux PC (sans DRM ou sur Steam), dont un compatible Android, ainsi que le logiciel GameMaker: Studio Pro et son module d’exportation Android. En outre, ce pack contient également le code source de tous les jeux afin de pouvoir les analyser et mieux comprendre comment ils ont été créés.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Enfin, en rentrant son adresse email, il est également possible d’obtenir Spelunky Classic, L’Abbaye des Morts et le code source de ces deux jeux.

Comme d’habitude, tout se passe sur la page « Weekly » du site officiel Humble Bundle, et l’offre est limitée dans le temps.